Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: allez oust dehors?
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 5:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Voilà, je viens de penser que j'ai une renanthera monachica, un vascostilis, mes cat, un dendro et des wilsonara qui seraient peut etre content d'aller faire un tour dans le jardin?
Ca ne m'était pas venu à l'idée jusque là étant donné le temps pourri et mon départ en vacances mais maintenant que mes neurones sont revenus que me conseillez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 5:50 pm 

On est peut être trop tard dans la saison :roll: mais bon, vu le temps, je ne sais pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 6:05 pm 

J'ai mis mes Phalaenopsis dehors à l'ombre le si peu de fois ou le beau temps était de la partie, ils se portent très bien, pour certain même, j'ai vu la hampe florale grandir à vitesse grand V, malheureusement ils n'en auront pas profité longtemps car même au mois d'aout, la météo n'est pas au beau fixe, mais si jamais le soleil et la chaleur devait revenir, sûr que je les remettrais dehors !

Par contre je précise que je les rentrais le soir dans la maison car même les jours de forte chaleur, les nuits étaient fraiches, à peine 15°C voire moins.

Damien

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 6:24 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

mes tempérée et tempérées chaudes sont dehors depuis la mi-juin, sous la pluie et le froid et y resteront jusqu'en septembre maintenant.
avec tout ce qu'elle se sont prit par la figure je crois que ca ne peur pas etre pire, et par principe j'évite de trop bouger mes plantes.
donc elles y sont, elles y restent !

Bien sur celles de culture chaude sont elles au chaud ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2007 10:12 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

A part mes phalae, toutes mes orchidées sont dehors depuis le mois d'avril. Bon, c'est vrai, il ne fait pas le même temps ici que dans le reste de la France cet été. Mais quand même, les nuits sont fraîches (on passe de 30 à 35 le jour à 16 ou 17 la nuit) mais elles ont l'air d'apprécier, même la vanda qui prépare une hampe florale, le zygopétalum est en pleine foraison. Peut-être en cas de temps pluvieux sur une longue période il t'est possible de les abriter sour un arbre ou un tissu? Ceci dit, je crois qu'elles sont beaucoup moins sensibles à trop d'eau quand elles sont dehors, grâce au vent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2007 10:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

en ce moment, il fait un temps de chiotte: froid et pluie, donc comme j'ai peu d'endroit abrité et beaucoup de limaces, j'ai laissé dehors celle qui y sont depuis juin mais les autres sont restées bien au chaud sous les néons...
En plus, quand je sors mes orchidées, j'ai l'impression d'avoir pleins de place à l'intérieur, alors mieux vaut limiter la casse, car quand le moment de rentrer arrivera je serais bien embetée :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 10:01 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nous pas d'été de toute la saison, on a eu 3 ou 4 fois 28 degrés sinon c est 20 du vent de la pluie des nuits fraiches tous les jours je me demande si je ne dois pas les rentrer , bref ce n'est pas top du tout pour les orchidées, on avait en gros 4 degrés de moins qu'a bordeaux alors du sud je n ose m^me pas y penser, alors je laisse dehors ou il faut rentrer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 10:38 am 
Modérateur

watalou17 a écrit:
nous pas d'été de toute la saison, on a eu 3 ou 4 fois 28 degrés sinon c est 20 du vent de la pluie des nuits fraiches tous les jours je me demande si je ne dois pas les rentrer , bref ce n'est pas top du tout pour les orchidées, on avait en gros 4 degrés de moins qu'a bordeaux alors du sud je n ose m^me pas y penser, alors je laisse dehors ou il faut rentrer ?

Ca dépend de quelles plantes sont concernées, et des températures nocturnes ... Si elles se plaisent malgré tout dehors je les laisserais, sauf alerte température vraiment trop basses pour elles.
Perso je ne sors plus rien, vu que mon balcon au Nord est un véritable broyeur à végétaux les jours de mistral, et en plus elles n'auraient qu'une luminosité très faible ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 9:55 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Observez vos plantes : si elles poussent dehors vous pouvez les y laisser mais si ca stagne rentrez les, ca ne sert a rien...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]