ghislaine a écrit:
nanne a écrit:
Brassocattleya Makai Mayumi est un des plus facile et tolérant de culture, il fleurit facilement et fidèlement tous les ans.
Qui plus est floraison hivernale à une époque où pas grand chose est en fleurs.
Je serais curieuse de savoir quelles conditions tu lui donnes car j'en ai acheté un il y a un an et demi et je n'ai jamais vu la moindre fleur.
Il passe tout l'été dans le jardin et le reste de l'année il est derrière une fenêtre plein sud avec des températures de 18-22°.
Alors en ce qui me concerne ce n'est pas le plus facile

Culture en véranda, donc beaucoup de lumière, du soleil quand il veut bien se montrer en région parisienne.
Arrosages abondants + engrais en période de végétation.
L'hiver arrosages très parcimonieux par pulvérisation du substrat, seulement les jours où il y a du soleil, pas d'engrais.
Les températures peuvent baisser jusqu'à 13 °C la nuit en hiver, et s'il n'y a pas de soleil dans la journée ça ne remonte pas à + de 19 - 20 °C, c'est pourquoi j'arrose très peu.
Après la floraison, j'observe aussi une période de repos et reprends les arrosages avec l'apparition des nouveaux pseudos.
De juin à septembre, je sors les catts dans le jardin.
Les catts peuvent être parfois capricieux pour fleurir, mais celui-là c'est un des plus faciles.
Il était en fleurs quand tu l'as acheté ?