Bonjour,
Tout d'abord merci à tous les 4 pour vos conseils et vos réponses si rapides
N'ayant plus d'appareil photo, j'en ai emprunté un dont la date n'est pas à jour.

Je vais essayer de le réemprunter la smeiane prochaine pour faire des photos nettes puis des agrandissements ce que je n'ai pas fait là.
En ce qui concerne le substrat c'est de l'écorce pure. Je l'ai acheté au Keukenoff garden près d'Amsterdam, et il était en très bonne santé quand je l'ai acheté.
Mon salon est au nord mais avec une grande baie vitrée, je l'ai d'abord mis là pour en profiter. Puis je l'ai mis au bout de 1 mois dans ma chambre au sud pour qu'il est plus de lumière. Comme les fleurs sont tombées très rapidement les unes après les autres, j'ai cru qu'elles avaient brûlées donc je l'ai redéplacé dans mon salon pour qu'il n'est pas de soleil direct.
Je mélange de l'engrais liquide "spécial orchidée" à l'eau une fois toutes les 3 semaines et il fait entre 23° et 28° dans mon appart suivant le temps.
Pour les racines violacées, ce sont celles à l'intérieur du pot qui étaient comme ca, les aériennes étaient très bien. Avec la sécheresse cela a disparu.
Bon, je vais le bassiner suivant le conseil de Mykerina puis le rempoter lundi ou mardi car je ne suis pas là ce WE.
Je vous dirais avec des meilleures photos ce que cela donne.
Bon WE
Natalie