Bonjour à tous et à toutes, je suis inscrite sur le forum depuis longtemps, mais j'ai été sacrément occupée professionnellement et personnellement... ce qui m'a empêché de poster aussi régulièrement que je l'aurais voulu!
Rapidement, je suis toujours mariée à un homme merveilleux, je suis encore infirmière mais j'exerce à présent en libéral, j'ai maintenant 26 ans et j'en suis aux finitions de ma maison (en auto-construction, doucement mais surement!)
Je reviens aujourd'hui auprès de vous pour mener à bien un projet un peu fou, mais visiblement réalisable ; à savoir, transformer mon aquarium en orchidarium!
Je pense avoir besoin de tous vos conseils, astuces, infos, mises en gardes,... et tout ce que vous voudrez bien m'apprendre!
Donc je pense que j'en suis à l'étape 1 : mon aquarium est couvert, vide, propre et sec!
Il mesure 30*30*60 (hauteur et largeur = 30 et longueur en "facade" = 60 cm)
Dans l'optique d'un déménagement dans l'année en cours j'avais décidé au début de la construction de ne plus renouveler mon bac au fur et à mesure, mais évidement de m'occuper de mes poissons jusqu'à leurs derniers jours et voilà, le dernier occupant nous a quitté dimanche...
voilà comment aujourd'hui je suis face à une cuve désespérement vide!
J'ai pu lire quelques textes concernant les orchidariums, mais je n'aime pas trop faire confiance de manière aveugle à internet dans ses grandes lignes!
N'hésitez pas à me ré-orienter si besoin...
Sinon, actuellement j'ai en ma possession, une résistance aquatique type thermo-plongeur, un néon d'aquarium spécial plantes intégré dans le couvercle du bac, des billes d'argiles expansées et beaucoup de volonté!
Je ne sais pas si on peut tout recycler ou pas...!
Merci d'avance pour vos réponses!!!