J'ai envie de commencer par Yyyeeeaaaaaaaaahhhh
Je rentre de déplacement pour le boulot, et j'ai dû laisser Vanda sans sa vaporisation quotidienne, je culpabilisais un peu, mais je ne pouvais pas l'emporter avec moi !
Déjà, depuis quelques jours, elle avait commencé a étendre ses bras vers le soleil du sud, les racines aériennes faisaient rougir leur pointes, une grosse nouvelle racine a commencé a sortir entre 2 feuilles et j'y ai pensé, tiens peut être une hampe ! Je la cultive suspendue racines nues derrière une fenêtre plein sud, vaporisée tous les jours jusqu'à ce quelle goutte, avec de l'eau filtrée en carafe, un bain par semaine de 1 heure avec une goutte d'engrais, la nuit elle dort dans une pièce plus fraîche pour créer une différence de température, apparemment c'est ce qui créé la floraison !
Et là, ce soir à mon retour, comme si elle m'attendait, il y a une pointe bien verte qui se cache entre 2 feuilles !
Je l'ai depuis juillet dernier, je l'ai eu en fleurs pendant 2 mois, tout le monde me disait que c'était très, même trop, difficile ... La nature oeuvre, la patience récompense et l'ambition arrive toujours à son but.
Next news very soon Saverio
_________________ Un mur végétal, 3 Keiki de Phal, 1 Gongora Chocoensi, 1 Rhynchovola Jiminey Cricket, 1 Prostechea Steredenn Gwenn, 1 Vanda Magic Blu, 1 Vanda Magic Pink, 6 Phalaenopsis, 1 Oncidium Pluie d'Or, 1 Oncidium Sharry Baby, 2 Brassia, 1 Cattleya Blanc, I Cattleya Red, 1 Cymbidium, 1 Orchis .
|