Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 1:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 3:56 pm 
Modérateur

caracol a écrit:
Philippe13 a écrit:
Moi, j'aime pas les orchidées…

Je te reconnais bien là :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Ben non, là j'étais sérieux : j'ai poubellisé l'ensemble de ma collection d'orchidées, sauf deux qui, je ne sais pourquoi, étaient exemptes de cochenilles (Diaspis boisduvalii) et que je dois donner.
En d'autres termes : j'arrête définitivement ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 4:15 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tu aurais pu dynamiter la serre , ça aurait été quand même plus sympa.

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 4:33 pm 
Modérateur

caracol a écrit:
Tu aurais pu dynamiter la serre , ça aurait été quand même plus sympa.
Hé, ho ! C'est mon appartement, sauvage !

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 4:52 pm 

J'ai une anecdote marrante sur les orchidées qu'on n'aime pas :

Des voisins un peu gênants et envahissants m'ont offert un phal hydride d'une couleur que je n'aime pas.

Il avait une pourriture des racines, j'ai bien tenté de le sauver mais l'hiver a été dur pour lui.

Etant un peu en froid avec les voisins, je l'ai foutu à la poubelle avec une certaine jubilation.

Sauf que les voisins m'en parlant toujours, et j'ai fini par m'en vouloir.

Quand j'ai vu le même en bon état au supermarché du coin, je me suis sentie obligée de l'acheter...

Ainsi je pourrais plus tard le montrer refleuri aux voisins qui seront tous contents.

Après tous ils méritent peut être ça vu que ce sont les seules personnes à m'avoir jamais offert une orchidée.

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nuggy a écrit:
et le pire du pire : c'est les phals bleus qui ont mangé du colorant alimentaire... beuark ! :beurk:

+1 c'est vraiment horrible :beurk:

L'association http://lorraine.orchidees.chez.com/

Dingue de Dendrobium, je les veux tous.

MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 11:03 pm 

Moi j'aime pas les phals blancs...
D'ailleurs, j'en ai deux, là, si quelqu'un pas loin de chez moi les veut, je les donne...
Etat pas garanti vu que je les aime pas, mais en fin de floraison, quand même

MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 9:36 pm 

moi je vais peut-être aller un peu à contre courant mais je déteste les phals, mêmes botas, hormis stuartiana. Sinon comme beaucoup, les catts à froufrous, enfin tout ce qu'on peut trouver en jardinerie de façon générale :lol:

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 2:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'aime pas 90% des Doritaenopsis!!!!!! :beurk: :beurk: :pok: :dia:

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 1:04 pm 
Modérateur

J'aime pas les paphios, sauf certains qui coûtent très cher.
Et les dendro-phals ... bof ...
Sinon j'ai plein d'amis récents qui m'ont offert des phals hybrides. Je ne les déteste pas, mais bon toute cette place prise pour ça ... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 3:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Des paphios qui s'appelleraient sanderianum par exemple ? Si c'est ça, je suis dans le même cas que toi... :roll:

Si ce n'est pas ça, vous connaissez maintenant mon attirance certaine quasi unique pour une variété dans le genre Paphiopedilum... :mrgreen:

Et effectivement, ils sont affreusement chers... Un des prods bien connus en Allemagne en vend à 60 euros pièces, mais à 4 ou 5 ans de la floraison... C'est un risque que je ne permettrais pas de prendre...

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 2:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

.... les paphio .... rien à faire, je n'y arrive pas :(

les bulbos, ça ne me tente pas trop non plus, mais là c'est à cause de ce que je lis sur l'odeur. Je ne crois pas que je puisse aimer une fleur qui aurait une mauvaise odeur. :wink:

sinon, j'ai bien sûr des préférences, mais je suis toujours curieuse de toutes les variétés, souvent émerveillée, et comme je ne peux pas en avoir beaucoup, la rubrique "floraisons du moment" fait mon bonheur :lov:

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 3:48 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi, ce sont les orchidophiles que j'aime pas! :P

Sinon, comme le dit un producteur bien connu de ce forum, un orchidophile qui n'apprécie pas les paphios n'est pas un vrai orchidophile... :roll:

Je suis assez d'accord mais soyons indulgent, tout le monde ne peut pas avoir bon goût... :mrgreen:

Sinon, sanderianum est vendu en très jeune plante à moins de 10euros chez Lison... Comme il produit, on peut supposer que l'étiquette sera la bonne. Par contre, faut voir à quoi ressemble les parents parce que cultiver un sanderianum 7-8 ans et le voir fleurir avec des pétales de 15cms, ça me ferait pleurer de déception!
On en trouve aussi en jeune plante (15-20cms) par ci par là dans les 20 à 30euros. Mais bon, ça reste un paphio sportif, bien que pas trop caractériel une fois qu'on lui a trouvé son rythme. :)

pièce de culture avec lampe MH 400W; conditions tempérées l'hiver, chaudes l'été.

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 6:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

birdy a écrit:
Par contre, faut voir à quoi ressemble les parents parce que cultiver un sanderianum 7-8 ans et le voir fleurir avec des pétales de 15cms, ça me ferait pleurer de déception!
On en trouve aussi en jeune plante (15-20cms) par ci par là dans les 20 à 30euros. Mais bon, ça reste un paphio sportif, bien que pas trop caractériel une fois qu'on lui a trouvé son rythme. :)

Oui, c'est sûr qu'avec des pétales de 15-20 cm, la déception risquerait d'être grande... Autant acheter un philipinense dès le départ !! :P

...Mais il est si beau...!

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 10:13 pm 

Faut aimer avoir des bouquets de scrotum sur ses plantes. :roll:

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:34 am 

Moi j'aime tous les botaniques des fleur qui pu au fleur a moyen froufrou(<----- faut pas qu'il en est trop quand même ca beau être bota ma ya des limite) :hehe: , des grosses au microscopique, des tropical au indigène (de nos région), mes surtouts les fleurs les plus bizarre(toujour en Bota.) je déteste les fleur de fleuriste(dendro, cymby, phal...)

ce qui m'énerve ces le prix comme DirtyZound dit des Caudatum et sandérianum :hair: Merde c'est pas sérieux les monde qui acheter a ces prix la (section Sandériunum des cette page lien) :pok: Dirty tu prendra jamais de risque avec ceux de se site!!!!! :lol:

DirtyZound a écrit:
Et effectivement, ils sont affreusement chers... Un des prods bien connus en Allemagne en vend à 60 euros pièces, mais à 4 ou 5 ans de la floraison... C'est un risque que je ne permettrais pas de prendre...

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 8:41 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi au début, je n'aimais pas les miltonipsis (la fleur ça me parle pas trop, sauf celui qui est coloré avec un contour blanc qui reste acceptable, mais niveau conditions de toute façon c'était pas possible chez moi), les vandas (c'est trop beau et je ne pouvais pas en avoir à cause des conditions de culture), les dracula et tous ceux qui s'en rapproche au niveau de la forme des fleurs, les paphio, et les bulbo (je connaissais pas trop mais ça m'attirait vraiment pas), les orchidées artificielles (genre les phal bleus) et toutes celles qui sentent pas bon.

Sauf que avec le temps (euh... en 6 mois quoi :hihihi: ), je me suis lassée des orchidées de base que j'avais et qu'on retrouvait dans les jardineries (phal, dendro, cymbi etc...) J'ai donc chercher à essayer toutes les espèces que je pouvais.

Aujourd'hui, mes goûts se sont plus confirmés mais ça n'a rien à avoir avec mes goût de départ (surtout pour les orchidées que j'aime en fait) :
J'aime pas :
- les cymbi (trop encombrant et j'arrive pas à les faire fleurir, bon j'ai pas trop essayé non plus il faut dire). Les botaniques ça passe.
- les paphio (mais j'en ai un chez moi, avec feuilles marbrées ça passe)
- les dracula (toujours pour la forme, mais certains masdevallia ça va bien que la forme soit proche)
- les bulbo
- les epidendrum (au début j'aimais bien ça)
- les cattleya (parce que j'arrive pas à faire fleurir, mais j'essaie toujours)
- tous ceux avec des pseudo-bulbles (oncidium, miltonipsis, etc... parce que je les fais toujours pourrir et que les plantes sont trop grandes et les fleurs trop colorées)
- toutes les botanique avec des fleurs minuscules (parce qu'on les voit à peine et que j'ai pas un APN suffisamment puissant pour les prendre en photo)
- toutes les plantes énormes parce que j'ai pas la place chez moi ! :evil:
- les fleurs blanches (quand elle peuvent ne pas l'être) parce que mon mur est blanc et du coup ça ressort pas (il y a quand même des exceptions comme les angraecum par exemple que j'adore, mais on n'a pas le choix de la couleur)

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:48 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bah qqu'est ce que tu aimes alors??? vaudrait mieux commencer par là, ca ferait plus court???? :P :P :hihihi:

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 11:38 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi ?

les phal, les dendro, les angraecum, les vandas, les asco, les aerides, les rhyncho, en général tous les monopodiales en fait qui font des feuilles 2 par 2
et toutes les miniature avec des fleurs de plus de 2cm, celles qui ont les fleurs en "grappes"

Mais comme le sujet c'est : qu'est-ce qu'on n'aime pas, ben j'ai développé :hihihi:

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:55 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi c'est Burregherra Nelly Isler, berk! Et la couleur... :beurk:

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 12:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

[quote="birdy"]Moi, ce sont les orchidophiles que j'aime pas! :P
tu as raison , que des boufons !

Sinon, comme le dit un producteur bien connu de ce forum, un orchidophile qui n'apprécie pas les paphios n'est pas un vrai orchidophile... :roll:
je l'ais entendu de ça bouche meme ! j'aime pas toujours la paphios, a part quelques uns
:hihihi:

j'aime pas les phal est tous pleins de varietes ! :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]