Moi au début, je n'aimais pas les miltonipsis (la fleur ça me parle pas trop, sauf celui qui est coloré avec un contour blanc qui reste acceptable, mais niveau conditions de toute façon c'était pas possible chez moi), les vandas (c'est trop beau et je ne pouvais pas en avoir à cause des conditions de culture), les dracula et tous ceux qui s'en rapproche au niveau de la forme des fleurs, les paphio, et les bulbo (je connaissais pas trop mais ça m'attirait vraiment pas), les orchidées artificielles (genre les phal bleus) et toutes celles qui sentent pas bon.
Sauf que avec le temps (euh... en 6 mois quoi

), je me suis lassée des orchidées de base que j'avais et qu'on retrouvait dans les jardineries (phal, dendro, cymbi etc...) J'ai donc chercher à essayer toutes les espèces que je pouvais.
Aujourd'hui, mes goûts se sont plus confirmés mais ça n'a rien à avoir avec mes goût de départ (surtout pour les orchidées que j'aime en fait) :
J'aime pas :
- les cymbi (trop encombrant et j'arrive pas à les faire fleurir, bon j'ai pas trop essayé non plus il faut dire). Les botaniques ça passe.
- les paphio (mais j'en ai un chez moi, avec feuilles marbrées ça passe)
- les dracula (toujours pour la forme, mais certains masdevallia ça va bien que la forme soit proche)
- les bulbo
- les epidendrum (au début j'aimais bien ça)
- les cattleya (parce que j'arrive pas à faire fleurir, mais j'essaie toujours)
- tous ceux avec des pseudo-bulbles (oncidium, miltonipsis, etc... parce que je les fais toujours pourrir et que les plantes sont trop grandes et les fleurs trop colorées)
- toutes les botanique avec des fleurs minuscules (parce qu'on les voit à peine et que j'ai pas un APN suffisamment puissant pour les prendre en photo)
- toutes les plantes énormes parce que j'ai pas la place chez moi !
- les fleurs blanches (quand elle peuvent ne pas l'être) parce que mon mur est blanc et du coup ça ressort pas (il y a quand même des exceptions comme les angraecum par exemple que j'adore, mais on n'a pas le choix de la couleur)