Bonjour,
Au vu de toutes les photos de Cette beauté et de ses hybrides, j'ai pas pu résister à acquérir celui qui me tendait les bras à Vaucelles !
Il devait être prêt à fleurir : hampe + bouton presque là et avec substrat sphaigne. Le producteur m'avait dit de le rempoter dès on retour à la maison car c'était le bon moment, qu'il fallait le faire à cause de l'age du substrat...
J'ai donc fouiné sur le forum et relu le blog de SAM... Et vu que l'on pouvait le mettre en écorces.
Donc je l'ai fait... et j'ai eu une grosse frayeur : après avoir minutieusement tout retiré, trempé un peu les racines dans l'aliette (ça sentait le moisi toute cette sphaigne) et mis la belle en écorces + billes de polystyène + billes d'argile, j'ai eu une feuille (abîmée avant l'achat) qui a commencé à jaunir et comble de l'horreur la hampe a commencé à se dessécher !!!! Je voyais déjà le glas sonner pour la plante et je la surveillais du coin de l'oeil sans trop d'espoir.
Mais en ce week end de pâques je l'ai regardé de plus près : SAM disait qu'il ne fallait jamais couper une hampe desséchée car elle pouvait se ramifier et le miracle est arrivé !!! j'ai ça qui est apparu :

Alors la question maintenant c'est : la hampe au dessus de ce miracle, je peux la couper ??? elle est toute sèche et je ne voudrai pas qu'elle se casse au cours d'une manipulation malheureuse...
Merci de vos réponses !!!
@ bientôt !