je m'interresse depuis longtemps aux murs vegetaux....
je suis en train de me décider à passer le pas depuis que j'ai reussi à négocier avec ma moitié... youhou...
alors, plusieurs choses:
1° j'habite l'ile de la reunion, donc, température jamais en dessous de 18° (l, en hiver on en est à 18-19 à 4-5h du matin, et à l'exterieur....
2° la température peut monter jusqu'à 30-34° en été à l'inteieur, mais c'est de la chaleur humide... et pouvant etre lourde!
3° je sui splutot tenté par des orchidées miniatures... (pas envie de me retrouver avec un monstre de 60cm! (pour moi, miniature c'est pas plus de 10-15cm avec plutot des hampes retombantes...
4° pour rejoindre un autre post, quelles variétés faut-il absolument eviter?
5° j'ai vu qu'il y avait deux grandes façons de poser ses plantes sur un mur vegétal, ou en faisant des poches.... ou en les acrochant à meme le tapis racinaire... selon vous, lequel est plus adapté au mur végétal?
6° les engrais hydroponiques sont ils adaptés aux orchidées, si oui, à quels dosage?
7° le mur végétal sera placé dans un endroit moyennement éclairé, et il y aura surement un apport ponctuel de lumiere.. donc, variétés plutot pas exigentes niveau lumiere...
merci pour tout...
PS: si vous avez des references, des images ou des liens.. merci...