N'hésite surtout pas a poser des questions, tu auras des réponses, parfois (sûrement) contradictoires, à toi de peser le pour et le contre et de te faire une opinion
1) il s'agit d'un (joli) Phal hybride, il y en a tellement que c'est quasi impossible de trouver son nom exact. J'ai le même à la maison et en cherchant sur le net j'ai trouvé des noms possibles mais impossible d'avoir une certitude. C'est un Phal solide qui supporte facilement les erreurs, je peux en témoigner.
2) Je pense que les billes d'argile, c'est surtout bon pour l'orchidouxdingue qui a l'impression d'augmenter le confort de ses plantes. L'augmentation d'humidité est négligeable (mois de 3% au niveau de la plante si j'en crois ce que j'ai lu). Ceci dit, mes Phals sont tous sur des soucoupes remplies de billes d'argiles qui baignent dans l'eau. La fontaine, ça peut faire très jolie.
3) moi je préfère l'exposition Sud pour être sûr que la lumière est suffisante, il faut alors gérer le "soleil direct" à partir d'avril en mettant des rideaux pour éviter les coups de soleil. Je m'y suis mis trop tard ce printemps et plusieurs de mes Phals ont eu des feuilles brulées

. Ils s'en remettent et c'est pas si grave.
4) Ca arrive souvent et personnellement je ne rempoterai pas pour cela. Au ne fait rien, et si cela te gêne beaucoup, coupe la racine marron et vide. C'est peut être le signe que le pot est trop petit et qu'il faudra rempoter un jour, mais il n'y a pas urgence.
5) Évite les orchidées "froides" comme les Miltoniopsis (mêmes si ils sont superbes et parfumés) ou les Dracula. D'autres te conseilleront mieux que moi.
6) pour les Phals, il faut environ 10 000 Lux et il y a un article de Laurence sur le site qui explique comment faire la mesure à l'aide d'un simple appareil photo numérique. Ceci dit, si tes Phals sont près d'une fenêtre bien exposée, ça doit être bien.
7) On te dira sans doute qu'il faut arroser en fonction des besoins des plantes et qu'une fréquence régulière ne veut rien dire. Pour ma part, j'arrose par trempage une fois par semaine (le week-end seul moment où j'ai le temps) et mes Phals vont bien.
Je pense qu'il faut éviter l'eau déminéralisée pure ou l'eau osmosée pure, mélange la plutôt avec de l'eau du robinet. Si tu as des Phals hybrides, de l'eau du robinet, c'est parfaitement suffisant.
Je vois que Moogly m'a devancé, on dit globalement la même chose !