Bon, je suis pas une grande artiste alors on ne se moque pas de mon dessin (sous paint)

Légende :
Donc le trait orange c'est l'entaille dans le pot avec un fer à souder de préférence.
le noir c'est le pot (le seul truc dont je suis à peu près fier dans mon dessin

)
le vert clair c'est... le keiki...........
et le trait en vert foncé c'est ta hampe
le truc marron en dessous du pot, c'est un bout de fil de fer (comme celui qu'on utilise pour tuteurer la hampe) enrouler sur la hampe, suffisamment serré pour que ça ne glisse pas pour tenir le pot (pour qu'il ne glisse pas le long de la hampe). Biensûr, on peut trouver d'autres systèmes.
Mode d'emploi :
on insère la hampe dans le pot grâce à l'entaille (orange)
on met de quoi tenir le pot pour qu'il ne glisse pas si besoin (marron)
si le pot n'est pas stable, c'est pas très grave. Souvent les feuilles et les racines suffisent à lui donner une position (moi je fais un décroché à la fin de l'entaille pour que ça ne sorte pas tout seul trop facilement)
après selon les conditions on peut brumiser les parois, ou mettre un peu de sphaigne qu'on humidifiera régulièrement par brumisation par exemple. Si le pot est sans trou et qu'on arrive à le tenir penché du côté où il n'y a pas d'entaille, on aura la possibilité de laisser un petit fond d'eau.
ça vous va comme explication ?

après il est toujours possible de faire des variante
edit : j'ai oublié de préciser : le tout est que le pot soit pas trop lourd (donc pas de trop gros pot, pas de substrat dans le pot)