Bonsoir à tous.
J'ai déjà posté quelques messages mais je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais présentée

Or, si on ne se voit pas, c'est quand même mieux de savoir un peu à qui on parle.
Alors voilà, j'habite dans le nord, près de lille. Je suis mariée et j'ai une petite fille. J'exerce une profession libérale, ce qui fait que je suis rarement chez moi la semaine. Je réserve donc tous mes week-ends à ma famille et à mes belles.
Comme beaucoup d'entre vous, ma passion a commencé lorsque j'ai reçu un phal en cadeau qui n'a vécu que quelques mois, le temps de dessécher complétement et de partir à la poubelle. En effet, au début, je croyais que c'était comme des bouquets de fleuristes : des plantes jetables après usage
Ensuite, on m'a offert un dendro phal. Je l'ai traité comme le premier sauf que celui là ne voulait pas sécher complètement

Je l'arrosais quand j'y pensais, il était au milieu de ma salle à manger (donc sans lumière) il ne faisait plus de fleurs mais restait vert. Mon chéri, qui en avait marre m'a dit : je vais le jeter, il ne bouge pas. Et là, je lui ai dit : surtout pas, si c'est vert, c'est que c'est vivant !
Et là, j'ai commencé à fureter sur le net pour savoir ce que c'était que cette "bestiole" qui me fixait avec ses feuilles vertes sans vouloir me montrer ses fleurs.
Je suis tombée sur le blog de sam, puis sur vous, où j'ai constaté que vous étiez comme une famille. J'ai appris plein de choses grâce à vous et la suite vous la connaissez : phal hybrides de toutes les couleurs, bouquins sur les orchidées, phal botaniques, floraisons maison, etc...
Bon, maintenant, mon entourage me prend pour une dingue puisque je ne parle plus que de ça

Mais je suis une star pour mes copines qui n'ont qu'une ou deux orchidées et qui accourent vers moi quand leur plantoune a un problème
Enfin bref, je tiens à vous remercier de m'avoir accueilli parmi vous. Rien de tel qu'un petit tour chez les orchidoux pour oublier un quotidien parfois déprimant