Bonjour à toutes et tous.
Merci pour vos réponses très rapides qui m'aideront certainement... Isabelle, superbe ton paphio
J'ai bien retenu tout ce que vous m'avez dit mais à l'heure actuelle deux petits problèmes se posent :
1) hier, mon dendrobium nobile est tombé (très lourd) et le pot à cassé, j'ai du le rempoter dans un autre pot plus grand, vu que je n'avais pas de pot de la même taille. La bête étant en fleur, croyez-vous qu'elle aura subit un choc (de la chute d'abord, et du rempotage ensuite) ? pensez-vous qu'elle risque de perdre ses fleurs ????
2) jusqu'à ces derniers mois, je possédais un aquarium de 300 L. N'ayant plus beaucoup de poissons, je compte laisser tomber l'aquariophilie... mais il y a à l'intérieur de superbes racines de Mangrove que je souhaite garder pour y mettre des orchidées (mais lesquelles ?). Le soucis c'est que cet aquarium (et donc les racines de Mangrove) ont eu droit aux produits pour le bon entretien de l'aqua et le bien-être des poissons (aquaSafe, etc...), même après avoir lavée les racines, puis-je y mettre des orchidées sans risque pour elles ?
Encore merci pour vos conseils et bon week-end.