Bonjour bonjour !
Je suis fraîchement inscrite sur le forum et j'ai besoin de vous pour quelques petits soucis que j'ai avec mon phalaenopsis.
Tout d'abord, mon orchidée possède 4 grandes tiges (env 40cm) et 6 hampes que j'ai récupéré d'un enterrement il y a 3 mois. Elle faisait partie d'une grande composition florale avec d'autres plantes s'intérieur ce qui fait que, a cause de mon ignorance totale, la pauvre s'est retrouvée a recevoir trop d'eau! J'ai perdu pratiquement toutes mes fleurs, ainsi que 3 feuilles du dessous
Ne sachant pas pourquoi, c'est en la sortant de la composition que je me suis rendue compte que les racines étaient en train de pourrir !
J'ai cherché des solutions et pour tenter de la sauver j'ai procédé ainsi : je l'ai dépotée et j'ai traité les racines avec de l'aliette. J'ai coupé toutes les racines mortes (env 40-50% du tout) et je l'ai rempotée dans un substrat neuf (écorces de pin, bille d'argile et polystirène). J'ai stoppé tout arrosage et j'ai lu que l'idéal serait de lui mettre un sac par dessus, sans fermer complètement.
Mais ma question c'est : est-ce vraiment nécessaire ce sac? Et puis, pour mes pauvres tiges (il n'y a que 1 ou 2 malheureuses fleurs qui résistent) dois-je les couper et surtout à quelle hauteur?
Merci encore pour vos futures réponses, je les attend avec impatience !