Big harold a écrit:
bonjour a tous
pour la cochenille fatrineuse je vous conseil de consulter le site de Biobest
http://www.biobest.be/ dans la section ravageur
la description et les traitement proposer sont facil d'application
petite remarque: un insecticide systemique est un insectiide qui penetre la plante par les feuille et qui est vehiculée dans toutes les partie de celle ci par la seve elaborée. seve que tout nos chers ravageurs rafolle niark niark.
a bientot
pour plus d'information je suis disposer a repondre par mail avec mon petit savoir d'etudiant horticulteur
a bientot
Big harold
Merci Big Harold c'est cool

, mais moi je voudrais me débarrasser définitivement de mes cochenilles

! Les méthodes biologiques sont bien quand l'élimination radicale des parasites est jugée impossible, on se rabat alors sur leur diminution, ce qui est mieux que rien, sous serre par exemple, car elles ne peuvent amener qu'une diminution des parasites (équilibre du parasite et de son prédateur). A la limite on aura un petit mombre de prédateurs qui vivront sur un petit nombre de parasites, mais il y aura toujours des parasites :twisted: .
Je pense, bien que ce ne soit plus la mode, qu'un bon systémique me ébarrassera un fois pour toutes des cochenilles, qui ont été introduites chez moi par une seule plante, qu'il suffit de traiter :D . Tu vois, j'envisagerais même de la brûler pour éviter la propagation.
michelangelo