J'ai deux Phalaenopsis a la maison!
Une que j'ai depuis plusieurs année, et qui a déjà refleuri plusieurs fois dans mon premier appart, puis a eu une période de latence ( changement d'appart et manque de lumière) , et qui cet année ( nouvel appart ) me refait une belle hampe et des boutons.
L'autre c'est une Phal ( je suppose, je ne l'ai jamais vu en fleur , mais ressemble beaucoup a la première) que j'ai récupérer chez la mémé de mon chéri qui est parti en maison de retraite. Elle était pas morte , mais on voyais que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas évolué et quand je l'ai rempoté , il ne lui resté plus qu'une racine viable. Depuis elle est bien repartie fait plein de racine et a 2 nouvelles feuilles.
Mon souci c'est que je les ai rempoté toute les deux avant de découvrir les forums d'orchidophiles et j'ai utilisé du substrat de jardinerie ( pas tapé

) .
Pour l'instant ça a l'air de ne pas leur faire trop de mal car elle se développe bien.
Je veux bien changé de substrat mais je ne sait pas trop quoi utilisé: écorces? Sphaigne? Passé a l'hydro pour celle qui n'a pas de fleur?
HELP!!!!