Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 1:30 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 11:52 am 

Ca y est, c'est enfin fini! :lol:
Il ne me reste que 6 phal à coudre sur le mur quand ils auront terminé leur floraison, il reste juste la place qu'il faut, ouf!
A voir maintenant comment tout cela se porte au bout de quelques mois...

Image

Image

Image

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 12:11 pm 

Super, vivement la floraison :ha:

Image

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:43 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:bav: ah ben oui çà en jette .... :wai:

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 9:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour les phal çà va être super, pour les vandas par contre j'ai peur que tu ne les vois jamais en fleur :? ... ils leur faut presque du plein soleil

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 9:42 pm 

chevelu03 a écrit:
Pour les phal çà va être super, pour les vandas par contre j'ai peur que tu ne les vois jamais en fleur :? ... ils leur faut presque du plein soleil

si j'ai bien compris, c'est a la meme place et mes plantes qu'avant et apparement ca fleurissait super bien !?

Image

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 3:37 pm 

Effectivement, je pense que les 2 vanda ne fleuriront pas. Je les ai mises parce que là ou elles étaient avant depuis 2 ans, elles ne refleurissaient pas non plus, alors qu'elles étaient à côté d'une fenêtre plein sud, je me suis donc dit que, tant qu'à ne pas fleurir, autant qu'elles soient sur le mur :lol: En deux ans, elles m'ont fait pas mal de feuilles mais elles ont apparemment vraiment un besoin énorme de lumière pour fleurir... Tant pis, ça fait un feuillage différent de celui des phal sur le mur, histoire de casser un peu la monotonie...

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 7:01 pm 

Lorsque j'ai vu ta première photo avec les paniers, je me suis dit que c'était dommage de changer de mode d'accrochage. Je trouvais ça très beau. Mais une fois les phals accrochés sur le mur ça rend super bien. Très esthétique avec les statuettes. Les bambous donnent un beau cachet à ton installation. Vivement la floraison :lov:

- Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 7:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:bav: "ta meute" ça ne serait pas des cavaliers king charles ??? :roll:

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:05 am 

Oui, ce sont bien des cavaliers, j'en fais l'élevage...

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 9:59 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Rhapsody a écrit:
Oui, ce sont bien des cavaliers, j'en fais l'élevage...

génial ça...

j'en ai un aussi c'est pour ça, ils sont adorables :ha:

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:46 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

tres belle réalisation . Bravo. :wai: :wai: :wai: vivement la photo en floraison .

MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 5:19 pm 

Bonjour tout le monde!
Des nouvelles de mon mur.
Il a maintenant un mois, je viens donc de mettre l'engrais, pour la pemière fois, suivant les conseils de Nicop.
Au démarrage j'ai fait moitié eau du robinet décantée 24 h, moitié eau osmosée + bactéries pour aquarium.
Mon réservoir fait environ 60 litres, ce n'est pas énorme, mais ça fait déjà un gros bidon à cacher, je ne pouvait pas faire plus. Je complète toutes les semaines, si besoin, avec de l'eau osmosée. En un mois, j'ai rajouté 40 litres, mais il a fallu le temps d'humifier correctement le feutre neuf, et ça consomme pas mal d'eau.
Niveau engrais j'utilise de l'engrais hydroponique, le flora series de chez GHE, avec le dosage suivant: 2 volumes de micro + 2 volumes de Gro + 1 volume de bloom.
J'ai été étonnée d'avoir une EC de 0,31 avant l'ajout d'engrais, mais je pense que c'était dû aux résidus d'engrais restant sur les racines des phal, je ne vois pas de quoi d'autre ça pourrait venir...
J'ai ajouté l'engrais petit à petit, car je n'avais aucune idée de la quantité nécessaire pour arriver à une EC de 0,5 (en fait 20 ml de micro, 20 ml de Gro et 10 ml de bloom).
J'ai un PH de 6,5.
Je vérifierai chaque semaine pour essayer que tout ça reste stable.
Au niveau du mur, aucune odeur, j'en suis contente, mais comme tout le monde en a au départ, ça m'inquiète un peu du coup! Peut-être est-ce dû au fait que le mur ne fonctionne pas avec un aquarium en réservoir?
Les demoiselles se portent plutôt bien, quelques feuilles ont jauni mais rien de grave et certaines sont déjà en train de me faire des tiges et des boutons, ça fait plaisir!
Voili, voilou.
Bon WE

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 8:15 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Si tu n'a pas d'odeur, tant mieux, ne t’inquiète pas.

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 12:51 pm 

Bonjour tout le monde!
Des news de mon mur.
Après avoir constaté que certaines racines moisissaient et pourrissaient, en particulier celles qui sont dans le bas du feutre, qui reste plus longtemps très humide, je suis passée à 1 arrosage/ jour, le matin. Mon mur s'était mis à dégager aussi une ordeur de vieille chaussette humide (et non d'humus comme certains le disent poêtiquement :lol: ), pas très agréable :mrgreen: .
Je trouve que c'est ce qui est le plus délicat dans l'entretien d'un mur: doser l'arrosage qui change suivant les saisons, l'humidité extérieure, la température, le nombre de couches de feutre, etc, etc...
Avec le temps, j'espère queje finirai par dompter la "bête" et je saurai comment régler l'arrosage suivant les conditions extérieures.
Un conseil pour ceux qui veulenet se lancer: ne faites pas comme moi:j'ai eu la bonne idée de mette son programmateur électrique derrière l'énorme réserve d'eau :pok: et ça n'est pas pratique du tout pour changer le rythme de l'arrosage, il va falloir améliorer ça...
J'ai aussi innondé mon garage en oubliant de couper mon osmoseur, cette bonne blague!
Bonne journée.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 5:11 pm 

Rhapsody a écrit:
J'ai aussi innondé mon garage en oubliant de couper mon osmoseur, cette bonne blague!
Bonne journée.

Pas grave les cavaliers savent nager, non ? Ou alors j'espère qu'ils ont appris cette fois :P
:hum:

MessagePosté: Mer Nov 23, 2011 10:56 am 

Bonjour tout lemonde!
La suite du feuilleton...
Cette semaine, contrôle de la réserve d'eau, et là, arghhh! Une EC à 1,5... et un PH à 7,5!
Je pense que ce sont les matières en décomposition (les racines pourries par exemple) qui ont augmentée l'EC comme ça.
Du coup, vidange de la moitié du réservoir, complément d'eau osmosée et EC redescendue à 0,5, ouf! J'ai aussi acidifié l'eau pour redescendre à 6,5 en PH.
J'espère que mes phal n'ont pas eu le temps de trop souffrir de cette overdose...
Decidement, c'est pas facile facile de stabiliser tout ça, je crois que c'est plus simple avec le système de l'aquarium + poissons mais bon, je persiste :lol:
Bonne journée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]