Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 1:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 7:05 pm 

De la part de Chris13,

Premièrement je dois m'excuser pour avoir envoyé un message à laurence pour rien.
Je me suis aperçu de ma bétise qu'après avoir envoyé mon message (je n'avais pas renseigné le sujet du post)

Je me présente :
J'ai 59 ans, retraité, je suis marié et j'ai deux enfants de 25 et 30 ans, j'habite Marseille dans le 11e arrondissement à La Valentine près d'Aubagne.
Je suis intérressé par le bricolage, le jardinage, l'aquariophilie, les fleurs en général, les orchidées en particulier, les bonzaïs, l'informatique, etc.

J'ai l'intention d'organiser au mois de mars, avril 2012 une exposition sur les orchidées, les bonzaïs, les agrumes, les cactées et les plantes carnivores.

Je suis président d'une association à Marseille "Les Festivités de La Valentine".
Nous avons l'habitude d'organiser des manifestations puisque c'est le but de notre association et nous en avons déjà fait (Marché de Printemps, d'Automne, et Marché de Noël)
J'ai la possibilité de louer une salle de 500 m2.
Je n'ai aucun contact avec des professionels ou vendeurs d'orchidées.
Je voudrais faire cette exposition, avec initiation à l'orchidiphilie, cours de culture par des personnes compétantes.
Ma manifestaion pourra avoir une couverture médiatique importante, partenaires, radio, télévision, journaux, et nombreuses publicités.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet.
Merci pour votre réponse.[/img]

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 8:29 pm 
Administrateur

C'est une idée géniale ,
il n'y a pas d'exposition d'orchidées à Marseille :(
Mais, il faut une grande préparation niveau logistique , la date , le lieu, le parking, la publicité, les sponsors .....et j'en oublie .
Et pour faire bouger les gens , c'est pas évident :hair:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 8:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'étais sûre qu'Ange était bien placé pour foncer :wai:

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 9:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bienvenue Chris

excellente idée que tu as là, ça me plait beaucoup ! effectivement aucune expo à Marseille sur le théme des orchidées et c'est bien dommage

avec mes tous petits moyens de fifille qui n'y connait rien aux organisations d'expos et tout et tout, si je peux aider................ en tout cas, ENCOURAGER ça je sais faire :P

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 11:58 pm 

Merci Ange, Laurianne et Catouche et j'espère que vous serez encore plus nombreux à nous suivre sur cette idée.

Pour l'organisation je sais faire :
1) J'ai la salle (allez sur mon site et à l'annonce du Marché de Noël, Bandeau flash cliquer sur le lien pour voir l'affiche et la salle)
2) Pour la Pub, par exemple je vais organiser un Marché de Noël le 9, 10 et 11 décembre et je pourrai compter sur la Mairie du 11e et 12e pour éditer à peu près 20 000 exemplaires de monaffiche dans différentes grandeurs (A5, A4, A3et A0 + une plaquette en A4 pliée en 3
J'ai aussi l'appui des journaux la Provence, la Télé LCM locale et France Bleu Provence.

Dans la salle qui fait environ 500 m2 je peux mettre 29 emplacements de 4 mètres chacun.
Evidemment je demanderai une participation d'entrée pour couvrir les frais et notemment la location de la salle.
Je réserverrai cependant un espace gratuit pour une association ou autre pour des ateliers, conseils, etc les idées viennent petit à petit en élaborant un projet comme celui là.

Par contre je n'ai aucune expérience en ce qui concerne le recrutement de vendeurs d'orchidées éleveurs, professionels et sérieux.
On m'a dit que si je voulais réussir mon expo il fallait des vendeurs éleveurs étrangers et là, je ne sais pas faire.

Je me suis adréssé au forum des Orchidouxdingues parce que le dimanche 20 février 2011 j'ai fait la connaissance d'une personne très très sympathique qui m'a indiqué le forum et qui m'a dit qu'on pourrai m'aider dans ce projet d'exposition.
Malheureusement c'est bête, mais je n'ai pas pris sont nom, je suppose simplement qu'il est peu être membre de notre forum. Donc s'il vous plait aider moi. Merci beaucoup Chris13

Donc

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:46 am 
Administrateur

Chris quel est le lien dont tu me parles ???

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 4:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

http://cf-valentine.fr/je crois que c'est ca le lien.

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 7:13 pm 

Pour Ange,

Le lien de mon site est bien : http://cf-valentine.fr
En cliquant le flash qui défile : Pour plus de renseignements cliquez ici, tu arrivera sur une page ou tu verra mon affiche du marché de Noël + l'itinéraire + La salle qui servira pour le Marché de Noël et qui pourra servir pour mon projet d'exposition.

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 7:49 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Coucou Chris13,
Je rejoins les autres : c'est vraiment une très bonne nouvelle, et si je peux aider ça sera avec grand plaisir !!
Vivement une expo d'orchidées à Marseille !! :yipi: :yipi: :yipi: :bav:

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 8:01 pm 
Administrateur

En espérant que le rêve se réalise :hehe:

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:40 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

voila en effet une bonne opportunité pour les orchidoudingues de la région de Marseille : organiser une expo et exposer ses plantes est une expérience unique :-)

Par contre Christian ce genre de manifestation est très lourde à organiser, ça demande beaucoup d'implication et d'efforts et comme vous le savez on attire pas les mouches avec du vinaigre ;)

Quels seraient les avantages pour les bénévoles qui s'impliqueraient dans le projet ?
Leurs frais de déplacement, de restauration, voire d’hébergement pour ceux qui viendraient de loin seraient ils défrayés ?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 7:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

très intéressant effectivement, je vais suivre ça avec beaucoup d'intéret :)

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bienvenue, Chris, nous sommes voisins!
C'est une bonne idée d'organiser un expo à Marseille (une rareté)
Tiens-nous au courant, ça m'intéresse d'y participer aussi.

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 12:49 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ouahhhh une expo à laquelle je peux aller en bateau sans traverser la France :)

alors pour les producteurs il y a des producteurs dans le sud du côté de Toulon que tu pourrais contacter et puis pour les carnivores il y a Mr Labat qui se déplace pour les expos (il est du sud ouest mais il va un peu partout) Tu peux aussi demander à Hélène Jacq qui se déplace souvent dans les expos et qui est du côté de Toulon (pour les orchidées) et pour ce qui est des plantes exotiques et cactus et tout le toutime tu peux chercher le contact des jardins d'Antoinette qui apparemment seraient des botanistes qui font des élevages (d'après ce qu'on m'a dit) voilà si tu veux les liens ou adresses mail de gens envoie moi un mp si je peux aider depuis mon île ça me ferait super plaisir (à condition que ton expo ait lieu pendant les vacances scolaires sinon :pok: )

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 12:59 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bienvenue Chris et en voici un beau projet

Une des solutions est de venir à l'exposition de l'abbaye de Fontfroide le weekend prochain ( viewtopic.php?f=21&t=26532 )
tu pourras rencontrer de visu : producteurs d'orchidées , de plantes carnivores et des orchidouxdingues animant un atelier de rempotage et conseils en culture

En plus tu pourras voir une belle exposition et t'en inspirer

Après si tu veux je veux bien t'aider , n'hésites pas à me contacter par mp

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 10:46 pm 

Merci pour tant d'enthousiasme à propos de mon projet d’exposition d’orchidées.
Comme je vous l’ai expliqué, pour l’organisation je peux me débrouiller, mais je ne connais pas de professionnels producteurs d’orchidées et c’est pour cela que je voudrai votre aide.
Liçouille a bien compris et je le remercie pour les renseignements précieux qu’il m’a donnés.
Les membres du forum orchidoudingues qui viendront me rendre visite pourront animer s’ils veulent un atelier de conseil, rempotage, soins, distribution de fiches pour orchidées, etc.
Evidemment l’entrée sera gratuite pour eux.
Mais pour répondre à Laurence, je ne peux défrayer les frais de personne, nous sommes une association loi 1901 et j’ai seulement un fond de roulement pour organiser des manifestations.
Avec le bénéfice de la précédente j’organise la suivante.
J’ai moi-même des frais pour l’organisation de cette exposition, ne serait ce que la location de la salle qui coûte très cher. Je suis désolé.

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 3:28 pm 

Je n'ai plus de vos nouvelles concernant mon projet d'exposition d'Orchidées.
Pourquoi ?

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 4:09 pm 

Tu peux peut-être demander à Mr Lison de Vaison la Romaine et Mr Balhoul à Montbarrois
ils viennent exposer chez nous ce week-end. Mais à mon avis il te faudra des stands autres
que plantes. Si tu as besoin de plus d'infos envoie moi un MP :)

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 6:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Chris13 a écrit:
Je n'ai plus de vos nouvelles concernant mon projet d'exposition d'Orchidées.
Pourquoi ?

ben personnellement moi j'attendais de tes nouvelles, je ne suis qu'amateur débutante et c'est TON projet, moi je n'y connais rien, je suis juste partante comme les autres je crois pour participer selon mes capacités et mes disponibilités, mais organiser ça non je ne saurai pas faire

:)

comme te le dis Ange 33 tu pourrai contacter les producteurs de la région pour voir s'ils sont interessés...

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]