Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 1:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La pomme en deuil
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 10:12 pm 

Je voulais juste marquer une petite pensée en la mémoire de Steve Jobs qui révolutionné l'informatique et révolutionné tout ce qu'il a touché.

Sujet du message: Re: La pomme en deuil
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 11:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:wink:

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 12:08 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je ne fais pas "d'anti-apple-isme" primaire mais personnellement je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur sa disparition même s'il a apporté à l'informatique, il faut quand même raison garder. Il est bien loin d'avoir changer la vie des gens, il a juste changé leur façon de consommer ... et les a dépouillés de quelques centaines/milliers d'euro pour un téléphone qui ne fait toujours pas le café :roll:

Les medias / gens parlent de lui comme un bienfaiteur de l'humanité et presque plus de sa disparition, certes triste, que de celle de l'abbé Pierre lorsqu’il est parti .... Je pense pourtant que l'un a apporté beaucoup plus que l'autre à l'humanité.

On a, à peine, entendu parlé des deux prix Nobel de médecine de cette année, alors que l'un des deux est lui aussi décédé des suites d'un cancer du pancréas il y a peu.... :roll:

M'enfin ce n'est que mon avis, mais peut-être est-ce par ce que je n'ai jamais eu un seul produit Apple en ma possession :roll:

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 12:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Poliben a écrit:
Je ne fais pas "d'anti-apple-isme" primaire mais personnellement je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur sa disparition même s'il a apporté à l'informatique, il faut quand même raison garder. Il est bien loin d'avoir changer la vie des gens, il a juste changé leur façon de consommer ... et les a dépouillé de quelques centaines/milliers d'euro pour un téléphone qui ne fait toujours pas le café :roll:

Les medias / gens parlent de lui comme un bienfaiteur de l'humanité et presque plus de sa disparition, certes triste, que de celle de l'abbé Pierre lorsqu’il est parti .... Je pense pourtant que l'un a apporté beaucoup plus que l'autre à l'humanité.

On a, à peine, entendu parlé des deux prix Nobel de médecine de cette année, alors que l'un des deux est lui aussi décédé des suites d'un cancer du pancréas il y a peu.... :roll:

M'enfin ce n'est que mon avis, mais peut-être est-ce par ce que je n'ai jamais eu un seul produit Apple en ma possession :roll:

+1

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 1:24 pm 

Je suis désoler pour l'abbé Pierre et des prix nobel de médecine. Je fais juste une parrentaise car ces personnes des prix nobel on surement travail avec des ordinateurs d'aujourd'hui dont qui fonctionne avec une sourie et des icons. tous cela vien de Steve Jobs (Apple). Si ce ne serais de lui nous serion peu etre encore devant notre ecran noir a tapper encore des multitude de comment (MS DOS). Il n'a fais qu'inventer des produits dont les gens utilisent il ne les a jamais torturer pour les acheter, alors dépouiller les gens je trouve ca un peu fort comme mot

Si une personne qui gagne le smic veux se payer un iphone, ipod, ipad... et le forfais téléphonique qui va avec c'est la décision de chaqu'un.

moi pour le moment je n'ai pas la possibilité de m'en procurer un alors j'attend d'avoir un meilleur boulot / situation et quand je pourrai me le permettre si c'est le cas j'irai m'en acheter un pour le moment j'ai un Cell de merde et un forfait a la carte j'ai pas plus les moyen j'irai pas me mettre dans le trou pour un gadget.

Bon je veux pas partir un débat mais voulais juste marquer cet événement.

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 2:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

D'accord avec Brossard d'autant que l'homme n'aurait pas aimé ce débat...mais la communauté mac a le droit de regretter sa disparition, après, c'est une affaire de médias.

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 3:44 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Brossard a écrit:
alors dépouiller les gens je trouve ça un peu fort comme mot

Il est peut-être un peu fort mais j'ai utilisé ce terme volontairement, car Steve Jobs était probablement un génie du marketing et a su (comme beaucoup d'autres industriels, mais c'est particulièrement vrai pour une marque comme Apple) créer un besoin "absolu" d'une chose complètement "futile" ... Si l'Ipad est une révolution.... alors comment appeler la première roue ? le premier vaccin ? et même le premier réfrigérateur ? Ces objets ont réellement révolutionné la vie des gens, ils les ont aidés à vivre mieux et ils n'ont pas été inventés dans l'unique but de créer un besoin.

Cela fait peut-être un peu "vieux con" comme discours (?) (et je n'ai que 34 ans !), mais il n'en reste pas moins vrai que ce ne sont que des considérations très matérialistes propres à notre société de consommation. On en oublie l'essentiel c'est à dire un toit, un travail, etc... et la santé !

Je suis assez féru d'informatique mais je n'oublie pas ce qui est important. Je ne juge pas les personnes qui achètent ces produits. Je ne critique pas l'homme, ni même tout ce qu'il a fait, je critique le discours exagéré qui consiste à le mettre sur un piédestal et dire qu'il a bouleversé nos vies ... mais, c'est vrai, il a probablement changé la vie de certaines personnes !

P.S. : il m'arrive encore souvent de travailler sous DOS ;) et j'ai aussi un téléphone de M...de qui m'a couté 10€ .... et j'en suis ravi car avec ... je peux téléphoner ! (seulement :lol: )

P.S. 2 Pour éviter toute méprise, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis dans ton premier message qu'il a révolutionné l'informatique :) (mais pas nos vies ... et comme ça, tu ne le disais pas, on est d'accord en fait :lol: )

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Poliben a écrit:
Je ne fais pas "d'anti-apple-isme" primaire mais personnellement je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur sa disparition même s'il a apporté à l'informatique, il faut quand même raison garder.Il est bien loin d'avoir changer la vie des gens, il a juste changé leur façon de consommer ... et les a dépouillés de quelques centaines/milliers d'euro pour un téléphone qui ne fait toujours pas le café :roll:

C'est bizarre ca :grat: , parce que le café Apple existe pourtant :hihihi:
Image

Pour ceux qui voulaient allez à son enterrement, il était facilement reconnaissable. Au cas où il y aurait plusieurs enterrements ce jour là :mrgreen:

Image

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:24 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:hihihi: :hihihi:
J'aime beaucoup cet humour :lol: mais des dents vont grincer !

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Poliben a écrit:

Même pas peur :P :mrgreen:

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:32 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

haaaa!!!! ben moi aussi j'aime bien, :mrgreen:

c'est triste c'est sur, moi ce qui m'attriste le plus et pour qui que ce soit d'ailleurs c'est plus tôt l'age du bonhomme

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Poliben a écrit:

Alors pour ces personnes là, je conseille ce dentifrice qui vous évitera des accidents quand vous grincerez des dents :mrgreen: Ca renforce l'émail :P

Image

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tabou a écrit:
D'accord avec Brossard d'autant que l'homme n'aurait pas aimé ce débat...mais la communauté mac a le droit de regretter sa disparition, après, c'est une affaire de médias.

"affaire de médias ou affaire pour les médias" ca tombe bien pour eux ce décès car en ce moment, ils n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent...pourtant il y a des centaines de gens dans le monde qui meurent chaque jour et eux c'est de ne pas avoir eu suffisemment à manger et à boire, ce qui n'était surement pas le cas de ce " pauvre Steve Jobs".

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 4:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

decontractil a écrit:
Poliben a écrit:

Alors pour ces personnes là, je conseille ce dentifrice qui vous évitera des accidents quand vous grincerez des dents :mrgreen: Ca renforce l'émail :P

Image

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hum:

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 8:06 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je suis tout à fait d'accord avec Poliben . Je n'ai rien à priori contre le bonhomme, mais il nétait pas tout à fait un dieu (quand même).... il s'est juste adapté aux besoins du client (et là, je ne vous ferai pas un cours de sociologie de commerçante sur ce que je pense de 80% des utilisateurs des produits qu'il a inventés... ça serait trop long et je me ferais beaucoup trop d'ennemis, mais le résultat de mes test est infaillible :mrgreen: )
Je voudrais juste ajouter qu'il est bien dommage que ce Monsieur ne se soit pas penché un peu plus sur le correcteur d'orthographe, il aurait sans doute gagné encore plus de sous :wink:
Là aussi, ça fait "vieille conne" (je peux, j'ai 48 ans!), mais il y a des moments où ça en devient presque affligeant . Biensûr, tout le monde est différent.... et tout le monde fait des fautes...... mais il serait interressant d'y mettre un peu de bonne volonté et d'attention .
Bon, j'arrête de grincer des dents..... elles sont déjà suffisament déchaussées, elle pourraient tomber, ça serait trop bête :wink:

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 8:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

poussi a écrit:
Là aussi, ça fait "vieille conne" (je peux, j'ai 48 ans!),mais il y a des moments où ça en devient presque affligeant . Biensûr, tout le monde est différent.... et tout le monde fait des fautes...... mais il serait interressant d'y mettre un peu de bonne volonté et d'attention .
Bon, j'arrête de grincer des dents..... elles sont déjà suffisament déchaussées, elle pourraient tomber, ça serait trop bête :wink:

Ho!! parle pour toi hein :nose: j'ai aussi 48 ans et je suis peut-être con, mais pas vieux :pok: :dia: :hihihi:
Et pour tes dents, tu sais quoi faire hein !! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 11:06 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Moi je suis très Apple depuis longtemps... Pour autant je ne suis pas consummeriste et je connais les défauts que l'on peut reprocher à Apple ....mais je suis une inconditionnelle!
Tout le monde sais que je deteste le numérique...mais l'ordinateur est un outil extraordinaire et cet homme avait une créativité assez impressionnante qui force le respect, en tout cas le mien...
Je n'ai pas eu l'impression que sa mort occultait d'autres faits de l'actualité

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 11:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Non, ils n'en ont pas fait trop, pas beaucoup plus que la mort du prix Nobel de médecine mort trois jours avant d'être nommé :(

Rien à voir avec Michael Jackson hélas :hair:

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 9:53 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Perso, je n'ai pas trouver qu'ils en avaient fait beaucoup autour de la mort de Steve Jobs, ils en ont parlé le jour même et c'est tout. Chose normal car c'est un peux grâce a lui que l'informatique est ce qu'elle est aujourd'hui. Après que les fans lui rendent hommage de diverse façon cela ne regardent qu'eux. Même si j'aime ce que fait Apple, je n'en suis pas aux point de dire que c'est un bienfaiteur de l'humanité et qu'il n'a fait que révolutionner l'informatique.

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 6:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

decontractil a écrit:
Poliben a écrit:

Image

Exellent!!! :P :hihihi: :hihihi: :hihihi: C'est du décontractil tout craché!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]