bénédicte a écrit:
j'ai bien lu ce post: il y a de très belles choses écrites!mais il y a le contraire aussi!
enseignante en lycée professionnel, je préfère ne faire aucun commentaire!
un seul: c'est moches! très moches les à-prioris !
ne fais pas autrui, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse..............
et je m'arréterai à ça!
mais fallait que je l'écrive....
je ne suis pas enseignante, donc je n'ai pas la meme experience ni la meme sagesse que bénédicte, et j'ai lu des choses qui me genent ici : les propos sur les "abrutis en jogging et cagoule.......qui n'ont aucune ouverture d'esprit et pas de passion"
je cite, et bien certains jeunes ont très vite etaient etiquetéssur une tenue vestimentaire et une apparence. c'est encore assez reducteur de cataloguer certains jeunes différents. c'est moche. je suis vraiment déçue de lire des trucs pareils ici.
remarquez ça ne m'étonne pas : je travaille auprès de jeunes lourdement handicapés physiques ou mentaux, et nous les villageois parfois nous reprochent de "encore les sortir dehors"
la betise humaine n'a plus de limite, et ça ne si lit pas sur la figure, parfois je me dis "bon chic bon genre = belle hypocrisie bel obscurantisme".

et ben voilà que moi aussi je fais dans le jugement de valeur

ça m'a échappé je suis un tit peu en colère.
à la base on devait parler de l'exposé sur les orchidées de paphio.
ça serai bien de revenir au sujet de depart et d'en rester là.