Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 6:26 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raz le bol
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 12:39 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Le forum orchidoux a toujours ciblé en priorité les débutants, donc on ne peux pas après ça se plaindre d'avoir a rabâcher toujours la même chose : c'est notre vocation 1ere :mrgreen:

et on tient aussi à l'ambiance familiale et sans prise de tête (voire Bisounours comme diront certains, mais on le revendique ! :P ), pour ceux qui préfèrent des infos plus techniques et un ton plus sérieux il y a d'autres forum : chacun a sa spécificité et son ambiance comme ça il y en a pour tous les gouts ;)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 1:29 pm 
Administrateur

J'adore philosopher , tous ce qui à été dit est très intéressant :mrgreen:

Il faut en prendre note et y réfléchir :roll:

Mon raz le bol personnel , c'est ce temps qui nous casse le moral :(

J'ai plaisir à venir raconter, écouter , découvrir, m'extasier ,rêver, répéter pour le bonheur des autres et pour le mien aussi, et,
c'est un grand plaisir d'avoir sur ce cite un concentré de passionnés en tous genres :fiesta:

Merci de vos écrits ,vos commentaires , vos coups de colère , merci d'être ce que vous êtes car c'est vous TOUS qui faitent vivre ce magnifique FORUM.

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 1:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour rebondir sur les genres des plantes, et pour titiller un peu caracol : regardez donc dans un dico de latin : les arbres sont tous des noms FEMININS ! oui monsieur ! :dia:
Quercus, us, f : le chêne
l'explication : en chaque plante se cache une nymphe (ex : le laurier est en fait la nymphe Daphné qui a voulu échapper aux avances d'Apollon, et qui s'est transformée en arbre. L'arbre est donc... une fille ! :dia: )

Peut être que ça marche aussi pour les orchidées. Et voilà ! on ne peut donc pas en vouloir aux forumiens de dire une Cattleya sp
CQFD :mrgreen:

Bon, j'arrête là, ou je vais me faire :pok: :P

Dernière édition par nuggy le Mer Nov 09, 2011 2:00 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 2:00 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Laurence a écrit:
(voire Bisounours comme diront certains, mais on le revendique ! :P )

ange a écrit:
Merci de vos écrits ,vos commentaires , vos coups de colère , merci d'être ce que vous êtes car c'est vous TOUS qui faitent vivre ce magnifique FORUM.

:nose: Ooooh Toi, .... le bisounours ça va !!!!! :mrgreen: :dia: :P

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 2:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Le forum est d'abord un lieu d'échange et d'accueil et ce qui nous regroupe tous est la même passion, le forum permet de renconrter de nouvelles personnes même si souvent c'est virtuellement et nous sommes là pour répondre et aider les plus novices même si après plusieurs années de pratique,on en a encore a apprendre, donc oui le rabachage fait partie du " jeu". Gérard, ce n'est d'ailleurs pas toi que l'on voit le plus "rabacher" aux nouveaux.....
Par contre j'ai remarqué que tes conseils techniques sont toujours très pointus et professionnels, et c'est tout à ton honneur; mais peut être ne sont t-ils pas toujours adaptés à des amateurs et qui plus est, n'ont pas toujours de gros moyens financiers . Peut être que ton impression de prêcher dans le vide vient de là.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 3:24 pm 
Administrateur

Poliben a écrit:
Laurence a écrit:
(voire Bisounours comme diront certains, mais on le revendique ! :P )

ange a écrit:

:nose: Ooooh Toi, .... le bisounours ça va !!!!! :mrgreen: :dia: :P

Benoit :biz: :biz: :wink: :wink:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 3:30 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:P

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 5:23 pm 
Administrateur

Ben oui un bisounours ça fait des bisous :dia:
Et il essaye d'être toujours de bonne humeur :P il aide son prochain et aime mettre des fleurs dans ces cheveux du moins si il y arrive :hihihi: :hihihi:,
et surtout essaie de faire rire les passionnés orchidophiles même si les temps sont à la
" sinistrose "

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 5:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi je dis Merci à tous ceux qui répondent à ces petites questions toutes bêtes et qui nous aident à progresser dans la culture de nos chères plantounes... :biz:

vive ce forum et longue vie à lui !!!!

je suis un nouveau sur ce forum mais c'est vraiment un plaisir de m'y connecter chaque jour , c'est vraiment top !

PS : Ma vanda c'est une fille j'en suis certain je lui ai demandé , et je ne sais plus ou j'ai vu ça mais dans un post quelqu'un avait été voir au dictionnaire :wink:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 6:04 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nuggy a écrit:
pour rebondir sur les genres des plantes, et pour titiller un peu caracol : regardez donc dans un dico de latin : les arbres sont tous des noms FEMININS ! oui monsieur !
Quercus, us, f : le chêne
l'explication : en chaque plante se cache une nymphe (ex : le laurier est en fait la nymphe Daphné qui a voulu échapper aux avances d'Apollon, et qui s'est transformée en arbre. L'arbre est donc... une fille !

Peut être que ça marche aussi pour les orchidées. Et voilà ! on ne peut donc pas en vouloir aux forumiens de dire une Cattleya sp
CQFD

Bon, j'arrête là, ou je vais me faire

:grrr: :grrr: :grrr: ( :hum: )

Je sais que c'est féminin , y'a qu'a voir les trucs que je fais avec les arbres et les plantes :hihihi: mais bon c'est pas moi qui fait les régles donc j'applique.
Mais le une Cattleya sp , ça me fait comme un crabe dans les moules , ça croustille sous la dent et je ne peux pas faire autrement.
Et puis, j'ai une réputation de " sale gosse " à tenir moi .

ange a écrit:
Ben oui un bisounours ça fait des bisous :dia:
Et il essaye d'être toujours de bonne humeur :P il aide son prochain et aime mettre des fleurs dans ces cheveux du moins si il y arrive :hihihi: :hihihi:,

Moi, je peux , moi je peux tralalére

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 6:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mistersheep a écrit:

PS : Ma vanda c'est une fille j'en suis certain je lui ai demandé , et je ne sais plus ou j'ai vu ça mais dans un post quelqu'un avait été voir au dictionnaire :wink:

Lis la fin de ce même post et tu comprendra

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 6:12 pm 

moi je vous dit merci car dans mon entourage on me prend pour une dingue quand je parle des orchidees :evil:
au moin ici je peux en parler et meme poser des questions parfois betes mais ca normal puisque je suis debutante et aussi si on ne demande rien on apprend rien :wink:

donc moi je dit merci a tout les orchidouxdingues :biz:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 6:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

caracol a écrit:
mistersheep a écrit:

Lis la fin de ce même post et tu comprendra

je l'ai retrouvé...

Caracol : 1 - Mistersheep 0 :ouin:

et si ma vanda parle espagnol ça compte non??? :pok:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 7:16 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Tout à fait d'accord avec Mireille et les autres :wai:
Nous sommes toujours ignorants de quelquechose, et même nos Docs ont encore à apprendre et c'est avec cette conscience qu'ils se mettent à notre petit niveau. Pour ma part, je regarde sans voir, oublie les trois quarts des noms et utilise un terme pour un autre une fois sur deux :oops: , j'en suis pour des railleries (qui me font bien rire!), mais au bout du compte, j'ai toujours une réponse fiable. Nous avons ici, enfin!,le seul forum où les gens ne se prennent pas le chou , ne jouent pas les vainqueurs, mais se mettent à la portée de chacun, alors ne changeons rien (bon, je ne sais toujours pas écrire en gros, gras et rouge, mais imaginez vous-même....)
Et puis chacun donne ce qu'il a à donner, il n'y a pas si longtemps, je ne me serais pas sentie capable de donner des conseils, et maintenant quel plaisir de répondre à un jeunot "tu vas avoir des fleurs", "fais plutôt çi ou ça" je ne réponds que quand je suis sûre de moi, sinon je laisse faire les plus calés mais c'est quand même à eux que je dois mon tout petit, petit savoir, parcequ'ils se sont penchés sur moi sans me renvoyer à tel ou tel post.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 7:25 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Hé, bé yen a qu'on écrit depuis Mireille ! :wink:
Moi, j'aime bien UNE Vanda, ça fait "téléphone rose" :hihihi:
Et pi, gros bisous aux Bisounours..... et aussi un tout petit aux grincheux :biz:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 7:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

[quote="laura1002"]moi je vous dit merci car dans mon entourage on me prend pour une dingue quand je parle des orchidees :evil:
On va monter les orchidouxdingues anonymes :hihihi:
" je me présente j'ai 39 ans j'ai acheté ma première orchidée en 2003, ensuite la spirale, ensuite abstinence pendant 4 ans à force de volonté puis depuis un an et demi grave rechute, là je crois que je suis perdue, je vous en suplie aidez-moi" :ouin: :P :hihihi: allez faut bien rire d'un sujet grave, c'est ca aussi le forum de l'humour même si des fois ca vole un peu bas :hihihi: :wai: :wai:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 8:47 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:grat: bon j'ai toujours pas pigé le but du post de Gérard, mais en tout cas ça ne nous empêche pas de nous marrer, et de ne pas se prendre la tête :wink:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 9:10 pm 

je rejoins complètement poussi :ok: , débutante je suis ravie d'obtenir des réponses à mes questions, de voir et partager les résultats positifs ou négatifs de mes expérience. effectivement Laura1002, ça fait du bien de se sentir enfin compris contrairement à la maison.......... :grrr: . et puis oui je suis ravie, voire fière, quand enfin je peux rendre la pareille à des plus débutants que moi.
merci encore à tous les orchibisousnours :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 10:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi aussi j'aime beaucoup le coté bisounours du forum, c'est ma bouffée d'air frais après une journée de boulot parfois pas marrante. ce bon état d'esprit un peu familial, quel détente dans ce monde de brute :)

quand je pose des questions de débutants on me repond gentiment on se fout pas de ma poire, espèce d'amateur !
maintenant j'ai un peu d'experience je suis fière de pouvoir à mon tour repondre à des questions de débutants.

je peux comprendre que l'on trouve agaçant de retrouver cent fois les memes questions posées, (si ça nous agace faut tourner la page on est pas obligé de tout lire :roll: ) mais sans ça un forum ne se renouvellerait pas. et puis c'est un peu le principe de tous les forums, reparler regulierement des memes sujets.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 11:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

catouche a écrit:
moi aussi j'aime beaucoup le coté bisounours du forum, c'est ma bouffée d'air frais après une journée de boulot parfois pas marrante. ce bon état d'esprit un peu familial, quel détente dans ce monde de brute :)

quand je pose des questions de débutants on me repond gentiment on se fout pas de ma poire, espèce d'amateur !
maintenant j'ai un peu d'experience je suis fière de pouvoir à mon tour repondre à des questions de débutants.

je peux comprendre que l'on trouve agaçant de retrouver cent fois les memes questions posées, (si ça nous agace faut tourner la page on est pas obligé de tout lire :roll: ) mais sans ça un forum ne se renouvellerait pas. et puis c'est un peu le principe de tous les forums, reparler regulierement des memes sujets.

Tout à fait d'accord ! la vie n'est elle pas un éternel recommencement ? Le mythe de Sisyphe n'est-il pas la symbolique de la condition humaine comme l'a si bien décrit Albert Camus ? ...vous avez 4 h ! :dia:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]