Ulysse21 a écrit:
Bienvenue Kévin !
Désolé j'ai pu lire le topic que maintenant, c'est quand meme pas mal d'avoir des études qui permettent de connaitre ce genre de milieux !
Et concernant ta collection, ca a l'air vraiment impressionnant !
ouai mais bon c'est pas toujours évident , jessaye de faire au mieux
et ce qu'il minteresse c'est les multiplier pour plus tard faire soit des échange soit en vendre car apres tout c'est quand même mon rêve professionnel
si je pouvais etre comme laurent se serai merveilleux sauf que ici j'ai la concurence
et puis faut avouer que c'est une passion qui cout assez chere
meme si quan on aime on ne compte pas
auourd hui on est dans un monde ou on ne peux plus rien faire sans argent et où toule monde est devenu "fou" du porte monaie essentielement du a la crise
ou alons nous
bref on est pas ici pour parler de ca mai en tout cas perso ouai j'aimerai me réaliser un grande collection mais c'est dernier temps mon forfait orchidée y est passé
- achat de plant mere pour mes croisement de phal
- achat d'une seconde chambre de culture
- achat de plein de materiel en fin d'été chez phytorchid (avec marion) ( ca fesais une belle somme avec tout ce que j'ai pris mais je suis assez content en partie!!!
- puis pour finir c'est noel et ca aussi ca cout meme si y a rien de mieux que faire plaizir!!!!
bref vivement que je puisse augmenter ma collection
a se propo je possède 2 haraella retrocalla 1 adulte et une jeune pousse l'adulte me prépare 2 hample florale je sais c'est pas énorme mais pour son agé c'est déja pas mal!!!
bref ma question c'est :
est ce que quelqu'un en aurai deja trouvé en flask ??? en culture in vitro?
c'est une de mes préféré et j'aimerai me faire un"mur" fin une plaque de liege de 40cm sur 40 cm juste avec de l'haraella se serait trop beau mais pour cela il me faudrai au moins 10 plants voir plus si c'est possible je fais plus grand !!!!^^
ou peut etre quelqu'un aurai déja essayé cette fabuleuse orchidées en CIV et pourait me conseiller sur le meilleur protocolle pour celle ci....
quelqu'un aurait une réponse pour m'aider????
merci et joyeuse fete de fin d'année
DJKev