Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 6:21 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 2:14 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Brossard a écrit:
Pour connaitre la production de Laurent (Paradis des orchidées) je peux confirmer les dire de DJkev car en plus d'utiliser des prédateurs et des parasitoïdes il utilise un produit qui ce nomme BotaniGuard, qui est en cour d"omologation en France, dont le produit actif est un champignon prédateur d'insecte (Beauveria bassiana). pour sont eau il utilise un immence système a osmose inverser.
Et comme dit par DJkev il est très avant-gardiste car il est en relation avec IRBV (institut de recherche en biologie végétal) de l'université Laval qui ce situe au 2ième étage du Jardin botanique de Montréal.

Et bienvenu DJkev

Brossard

Et fongicide , il utilise quoi ? pour pas annuler l'action du BotaniGuard ?
Merci pour ta réponse qui répond un peu mieux à mes questions qui en améne d'autres car Beauveria a des répercutions trop méconnus en grande quantités ( même si il est naturellement présent partout) et puis mes pauvres copines à huits c'est un génocide pour elles .

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 3:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je viens de lire la décision d'homologation délivré par le Canada pour ce produit .
Y'a beaucoup de si , peut etre, risques acceptables on dirai des homologations monsanto .
Produit extrement nocif pour les milieux aquatiques .
Et le pire de tout :
" L'un des produits de formulation de la suspension émulsifiable BotaniGard ES contient des distillats aromatiques lourds de pétrole qui sont toxiques pour les organismes aquatiques." Bio vous avez dit BIO

Niveau mode d'emploi , c'est pas triste :
" Pour que l'infection à Beauveria bassiana se produise et que les spores germent, il faut que les conditions environnementales soient adéquates (par exemple taux d'humidité élevé, de 92 à 100 % :hair: ),"

C'est franchement pas mal mais en plus quand ils disent que la souche utilisée peut ( j'aime bien le peut ) etre resistante à l'exterieur des serres

Enfin voila , j'ai tout lu parce que je ne connaissait pas , je voulai voir car étant dans ce secteur pro c'est toujours ce qu'on recherche comme produits.
Donc au final , pas 100% bio le produit et pas trés trés écolo merde alors moi qui pensait avoir trouver le produit miracle.

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 9:03 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

peut devenir résistante à l'extérieur des serres ??? mais pas dedans ?! lol...
Donc si un jour on a une contamination massive dans l'environnement ça sera la faute du méchant garçon qui l'a laissé sortir de sa serre... un peu facile non ??? :grat:

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 10:08 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

caracol a écrit:
Je viens de lire la décision d'homologation délivré par le Canada pour ce produit .
C'est franchement pas mal mais en plus quand ils disent que la souche utilisée peut ( j'aime bien le peut ) etre resistante à l'exterieur des serres

t'as pas bien lu personne n'a parlé de l'extérieur de la serre c'est uniquement que la culture intérieure qui sera BIO le reste est moin grave du moment que l'on peut vendre sous marketing "bio", :hihihi: :hihihi:

caracol a écrit:
Donc au final , pas 100% bio le produit et pas trés trés écolo merde alors moi qui pensait avoir trouver le produit miracle.

et pour sauvegarder tes copines "Va falloir que tu t'y colles Caracol"

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 11:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ccatalie a écrit:
"Va falloir que tu t'y colles Caracol"

Joli celle la mais facile :hihihi: :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 12:45 pm 

Même si il pourrait résister à l’extérieur d'une serre, il faut pas oublier les hivers que l'on peux avoir au Canada même à Laval on est pas dans le grand nord et pourtant l' hiver dernier ils ont eu - 35°C.

Donc il peut y aller pour y résister en revanche au niveau de la France si il est homologué ça pourrait être autre chose!!!! :hair:

DJKev

https://www.facebook.com/KevnelleFleurs?ref=hl#

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 12:46 pm 

Brossard a écrit:
Pour connaitre la production de Laurent (Paradis des orchidées) je peux confirmer les dire de DJkev car en plus d'utiliser des prédateurs et des parasitoïdes il utilise un produit qui ce nomme BotaniGuard, qui est en cour d"homologation en France, dont le produit actif est un champignon prédateur d'insecte (Beauveria bassiana). pour sont eau il utilise un immense système a osmose inverser.
Et comme dit par DJkev il est très avant-gardiste car il est en relation avec IRBV (institut de recherche en biologie végétal) de l'université Laval qui ce situe au 2ième étage du Jardin botanique de Montréal.

Et bienvenu DJkev

Brossard

Merci pour tes explications claire et précises^^
comment connais tu Laurent tu as l'air de vraiment bien le connaitre???
et merci pour le bienvenue.

DJKev

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 3:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

" L'un des produits de formulation de la suspension émulsifiable BotaniGard ES contient des distillats aromatiques lourds de pétrole qui sont toxiques pour les organismes aquatiques"

Mes grenouilles :hair: :nose: :pok:

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 9:20 pm 

caracol a écrit:
Il y a beaucoup de si , peut être, risques acceptables on dirai des homologations Monsanto
(ce que je n'est pas lu et merci de m'en informer!!).
Produit extrêmement nocif pour les milieux aquatiques .
Et le pire de tout :
" L'un des produits de formulation de la suspension émulsifiable BotaniGard ES contient des distillats aromatiques lourds de pétrole qui sont toxiques pour les organismes aquatiques." Bio vous avez dit BIO

Niveau mode d'emploi je ne me rappel pas de son taux d’humidité mes ça éliminais même la criss de cochenille farineuse et comme le Jardin Botanique de Montréal l'utilisais aussi pour leur programme en serre et l'élimination des cochenilles dans la collection de Cactacea, j’ai toujours penser qu'il devais pas y avoir trop de risque avec toute les bestioles vive au Jardin. Mais il est vrai que le système d'irrigation du Jardin est en boucle ferme a +- 100%!! Mais ici un exploitant en serre n'est pas supposer d'avoir un système d'irrigation en boucle ferme ??? Car je connait un serriste du sud ouest qui a 14 hectares de serre et toute son système est en boucle fermer avec filtre et récupérateur d'eau de pluie , c'est pas triste :
" Pour que l'infection à Beauveria bassiana se produise et que les spores germent, il faut que les conditions environnementales soient adéquates (par exemple taux d'humidité élevé, de 92 à 100 % :hair: ),"

C'est franchement pas mal mais en plus quand ils disent que la souche utilisée peut ( j'aime bien le peut ) être résistante à l’extérieur des serres.

Enfin voila , j'ai tout lu parce que je ne connaissait pas , je voulais voir car étant dans ce secteur pro tu es serriste dans quelle type de plante?? c'est toujours ce qu'on recherche comme produits.
Donc au final , pas 100% bio le produit et pas très très écolo zut alors moi qui pensait avoir trouver le produit miracle.

DjKev a écrit:
comment connais tu Laurent tu as l'air de vraiment bien le connaitre???

Et bien j'ai fais partie des orchidophiles de Montréal pendant plusieurs années et me suit impliquer beaucoup. Je me suis aussi beaucoup intéresser aux recherche de Laurent et entrait souvent en contacte avec lui pas téléphone, après ces conférence ou aux expo de Montréal.

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 9:32 pm 
Administrateur

Un ancien montréalais? Et tu es maintenant à Coarraze-Nay?

Cloodie, qui est à Montréal, mais originaire de Mont-de-Marsan :lol:

Image

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 11:32 pm 

Hé oui Cloodie c'est une longue histoire!!! :dia:

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 1:15 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@Brossard :

J'ai plusieurs diplomes en horticulture dans différents secteurs mais il est vrai que j'ai essentiellement travaillé en serre ( pas d'exploitation mais pour des plantes de collections nationales )

La boucle fermé , tu la trouve chez les nouveaux exploitants , les vieux ne sont pas trop regardant.
Mais bon , même en boucle fermé , la propagation des spores peut se faire par les ouvrants .
La discution qu'on a la , c'est un peu le boulot des mecs de l'homolagation en fait, y'a du pour et du contre et puis les certifications environnementales sont un peu faitent de tel maniére qu'il est toujours possible de trouver une solution pour contourner .
Je le répete , je ne critique pas ce prod qui essaye de faire des efforts au niveau impact et d'avoir des plantes pas trop chimiques .Je m'interesse beaucoup aux nouveautés et comme je connaissais pas ce prod , je me renseigne .

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 1:43 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bienvenue Kévin !

Désolé j'ai pu lire le topic que maintenant, c'est quand meme pas mal d'avoir des études qui permettent de connaitre ce genre de milieux !

Et concernant ta collection, ca a l'air vraiment impressionnant !

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 12:25 pm 

Ulysse21 a écrit:
Bienvenue Kévin !

Désolé j'ai pu lire le topic que maintenant, c'est quand meme pas mal d'avoir des études qui permettent de connaitre ce genre de milieux !

Et concernant ta collection, ca a l'air vraiment impressionnant !

ouai mais bon c'est pas toujours évident , jessaye de faire au mieux
et ce qu'il minteresse c'est les multiplier pour plus tard faire soit des échange soit en vendre car apres tout c'est quand même mon rêve professionnel
si je pouvais etre comme laurent se serai merveilleux sauf que ici j'ai la concurence

et puis faut avouer que c'est une passion qui cout assez chere
meme si quan on aime on ne compte pas
auourd hui on est dans un monde ou on ne peux plus rien faire sans argent et où toule monde est devenu "fou" du porte monaie essentielement du a la crise

ou alons nous
bref on est pas ici pour parler de ca mai en tout cas perso ouai j'aimerai me réaliser un grande collection mais c'est dernier temps mon forfait orchidée y est passé
- achat de plant mere pour mes croisement de phal
- achat d'une seconde chambre de culture
- achat de plein de materiel en fin d'été chez phytorchid (avec marion) ( ca fesais une belle somme avec tout ce que j'ai pris mais je suis assez content en partie!!!
- puis pour finir c'est noel et ca aussi ca cout meme si y a rien de mieux que faire plaizir!!!! :lol: :lol: :lol:

bref vivement que je puisse augmenter ma collection

a se propo je possède 2 haraella retrocalla 1 adulte et une jeune pousse l'adulte me prépare 2 hample florale je sais c'est pas énorme mais pour son agé c'est déja pas mal!!!

bref ma question c'est :
est ce que quelqu'un en aurai deja trouvé en flask ??? en culture in vitro?
c'est une de mes préféré et j'aimerai me faire un"mur" fin une plaque de liege de 40cm sur 40 cm juste avec de l'haraella se serait trop beau mais pour cela il me faudrai au moins 10 plants voir plus si c'est possible je fais plus grand !!!!^^

ou peut etre quelqu'un aurai déja essayé cette fabuleuse orchidées en CIV et pourait me conseiller sur le meilleur protocolle pour celle ci....

quelqu'un aurait une réponse pour m'aider????
merci et joyeuse fete de fin d'année
DJKev

DJKev

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 11:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Salut! belle collection! je vois que tu cultivé Cypripedium acaule. ..Peux tu me conseiller, j'ai lu qu il était difficile à garder. ..Merci

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 11:59 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est vrai que dans ce monde tout tourne autour de l'argent... :evil:

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 12:33 pm 

Bonjour et bienvenu Kévin ;)

caracol a écrit:

Je vais peut-être dire une connerie mais j'assume ^^ Le pétrole c'est naturel, donc c'est logiquement bio?!

Je vois pas le problème de l'appellation BIO dans ce produit...

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 1:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tout comme le curare ou la digitaline et pourtant. ..

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 4:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pr0de a écrit:
Bonjour et bienvenu Kévin ;)

caracol a écrit:

Je vais peut-être dire une connerie mais j'assume ^^ Le pétrole c'est naturel, donc c'est logiquement bio?!

Je vois pas le problème de l'appellation BIO dans ce produit...

Tout à fait d'accord , le petrole c'est bio . Le truc du bio c'est surtout une etique de respect de l'environnement et de non nocivité des produits pour l'environnement . Sinon une marée noire , c'est bio aussi .

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 4:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:ok:

Jules

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]