Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 6:07 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre maladie est contagieuse
MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 10:07 pm 

Vous aviez raison, je ne suis pas restée longtemps avec juste 1 orchidée. :shock:
Pourtant, je n'ai pas vraiment de place idéale pour une 2ème, mais la personne qui l'a eue en cadeau n'aime pas cette fleur, alors elle me la donne.

Le problème étant que je ne pourrais pas aller la chercher avant 1 semaine, et en attendant, je ne m'y connais pas assez pour savoir si, au vu des photos, elle a besoin d'être arrosée car ses racines sont quand même grises par rapport à la mienne, mais ça m'étonne qu'ils l'aient vendue non arrosée.
Sur ce lien picasa, vous pouvez voir les photos et s'il vous plaît, me dire si elle a besoin d'eau ou non.

https://picasaweb.google.com/1153538761 ... nvier2012#

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 10:14 pm 
Administrateur

Tu sais , mieux vaut ce type de maladie car au moins tu peux avoir que des satisfactions ; floraisons, joie de vivre , plaisir des yeux, un but dans la vie , .......
Le seul qui peut mal réagir, c'est le porte monnaie :hihihi:
Au vue de tes photos, tu vas avoir une belle plante :wai:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 10:15 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Personnellement, je ne pense pas qu'elle soit assoiffée. Elle devrait tenir juqu'à ce que tu la récupère sans souci.

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 10:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je confirme...le virus est méchamment puissant... :P
je me retrouve avec 5 orchidées, il y a 1 mois je n'en avais qu'une! :yipi:

elle est belle cette orchidée!

Membre du club de la mèche:
viewtopic.php?f=8&t=18440&start=0

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 10:41 pm 

Vous m'aviez bien prévenue, je ne voulais pas vous croire. Le plus galère étant que je n'ai qu'une place de dispo près d'une fenêtre mais c'est une pièce très chaude, alors j'espère que ça va aller.
En tout cas merci pour le diagnostique, je confirme à mon amie de ne pas l'arroser.

Tu as raison Ange quand tu dis :
Tu sais , mieux vaut ce type de maladie car au moins tu peux avoir que des satisfactions ; floraisons, joie de vivre , plaisir des yeux, un but dans la vie , .......
Tout comme avec mes animaux, que de la joie de vivre.

Je la trouve magnifique cette orchidée, je suis pressée de la voir, et l'avoir. :miam:

MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 11:59 pm 
Administrateur

Elle est magnifique! J'en ai une comme ça, je viens de voir qu'elle me repart une hampe, youppi!!!!!!

Image

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 12:56 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Cristal a écrit:
Vous m'aviez bien prévenue, je ne voulais pas vous croire. Le plus galère étant que je n'ai qu'une place de dispo près d'une fenêtre

tu sais on a plein de solution........ :hi: ........ : :hihihi: :hihihi: :hihihi:
la petite étagère devant la fenêtre
la planchette posée devant la fenêtre
le tabouret haut (de bar) debout devant la fenêtre
les grandes étagères devant toute la fenêtre (bien sûr, toi tu n'as plus de lumière mais tes tit' plantes en ont plein...)
une échelle devant la fenêtre avec plein de pots accrochés à tous les barreaux
un cable accroché devant la fenêtre et tes vandas accrochées au câble (demande à Melissa...) :P
une étagère, puis une table, puis un autre tabouret...etc... devant la fenêtre (ça, c'est chez moi... :roll: )
et les autres du forum ont encore des tas d'idées........ :grat: ........... :hehe:

Membre du Club de la Mèche depuis le 24 avril 2010

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 11:18 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

hélène51 a écrit:
Je confirme...le virus est méchamment puissant... :P
je me retrouve avec 5 orchidées, il y a 1 mois je n'en avais qu'une! :yipi:

En mars dernier (lors de mon déménagement) je devais en avoir une dizaine... J'en suis à 56 :P
Et pour ma part, mon chéri m'a gentiment acheté une étagère pour les mettre (sans compter la table basse devant la fenêtre, le dessus d'une petite bibilothèque, le radiateur de la chambre d'amis, le plan de travail de la cuisine, le sol de la chambre à coucher :yipi: (et j'oubliais le rebord de fenêtre au boulot (bah oui, comme j'ai plus guère de place à la maison, je colonise le boulot))

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 2:34 pm 

:ha: Ca y est , j'ai trouvé une place dans la pièce de mes oiseaux, sur l'étagère du bureau, près de la fenêtre. En plus, comme c'est la pièce où je suis le plus, j'en profiterai bien, en espérant qu'ils ne mettent pas des coups de bec dedans.
J'espère arriver à m'occuper correctement de ces 2 beautés. :fiesta:

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:07 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Cristal a écrit:
:ha: Ca y est , j'ai trouvé une place dans la pièce de mes oiseaux, sur l'étagère du bureau, près de la fenêtre. En plus, comme c'est la pièce où je suis le plus, j'en profiterai bien, en espérant qu'ils ne mettent pas des coups de bec dedans.

Ah!n tu vois qu'on trouve toujours de la place: suffit de regarder autyour de soi.
Tu verras bien vite que 2 c'est trop peu si on veut avoir toujours des fleurs :mrgreen:
Bienvenue dans notre doux asile et rendez-vous dans quelques mois....pour voir où tu en seras.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 1:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Poulpy a écrit:
....et j'oubliais le rebord de fenêtre au boulot (bah oui, comme j'ai plus guère de place à la maison, je colonise le boulot))

:tchin: moi aussi, .... moi aussi....... :tchin:

en plus..... :hehe: .... comme ça......mon homme ne sait plus très bien combien j'en ai.......... :dia: .... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Membre du Club de la Mèche depuis le 24 avril 2010

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 4:13 am 
Administrateur

J'ai fait ça aussi... mais il a bien fallu que je les ramène à la maison quand j'ai pris ma retraite... bon, c'était juste un phal et une autre plante.

Image

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 11:29 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Virgo a écrit:
Poulpy a écrit:
....et j'oubliais le rebord de fenêtre au boulot (bah oui, comme j'ai plus guère de place à la maison, je colonise le boulot))

:tchin: moi aussi, .... moi aussi....... :tchin:

en plus..... :hehe: .... comme ça......mon homme ne sait plus très bien combien j'en ai.......... :dia: .... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Comme j'ai un fichier excel tenu à jour de mes acquisitions, mon zhomme sait toujours combien j'en ai... (et c'est le 1er à le dire aux gens qu'on connait... à croire qu'il en est fier au final).

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 12:09 pm 

Merci à tous, cette maladie rend heureux et c'est ce qui compte.

J'aurais aimé attendre de voir si j'arrivais à bien m'occuper de ma première avant d'en prendre une autre, mais là, un tel cadeau ne se refuse pas, alors j'ai intérêt d'assurer.
J'ai finalement mis les 2 l'une à côté de l'autre, et plus tard, j'en prendrais sûrement une autre :hi: pour mettre dans la pièce des oiseaux.
Eux je ne peux pas les déplacer, ils ont une grande volière pour la nuit, et en liberté la journée.
Aors je pense que je mettrais la 3 ème dans la pièce plus fraîche juste pour la nuit, en espérant que ce changement de place ne la dérangera pas. :grat:
Bonne journée. :)

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 1:02 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Cristal a écrit:
Eux je ne peux pas les déplacer, ils ont une grande volière pour la nuit, et en liberté la journée.

Ils risqueront pas de becqueter l'orchidée ?? :shock:
Cristal a écrit:
Alors je pense que je mettrais la 3 ème dans la pièce plus fraîche juste pour la nuit, en espérant que ce changement de place ne la dérangera pas. :grat:

En même temps, je déplace les miennes régulièrement (ne serait-ce que pour l'arrosage) et elles ont l'air de le supporter sans problème... Il fut même un temps où tous les soirs je collais mon cattleya dans une pièce plus fraiche (et sans lumière artificielle) pour espérer initier la floraison... (ça a pas marché :? , ça m'a soulé :hair: , et j'ai décidé que c'est parce que ces PB n'étaient pas à maturité qu'il ne me faisait pas de hampes :evil: ).

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 3:29 pm 

Non, ils ne la becqueteront pas, ils savent ce que je ne veux pas qu'ils touchent et écoutent tès bien, heureusement.
Ce qui m'ennuie juste c'est la chaleur et la lumière qu'à partir de 9 h 30, mais puisque tu les déplaçais pour la nuit, je vais faire pareil. La future troisième aura la lumière dés le lever du jour. :)

MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 3:41 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Cristal a écrit:
mais puisque tu les déplaçais pour la nuit, je vais faire pareil.

En même temps, je ne suis pas forcement une référence :wink:

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 12:19 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Une maladie :grat: :grat: , non le docteur ne sais pas la soigner, c'est incurable et peu être très contagieux dans certains cas. Le remède à cette folie "les orchidoudingues" et encore c'est pas sur, un forum de tentations, de tentateurs :hair: :hair:

Depuis que j'ai ma serre, cela fait un peu plus d'un an, je suis passé de 130 plants environ à plus de 300, plus les 200 plantules de sortie de flacons, donc pas facile de rester raisonnable :hehe: :hehe: allez bientôt 2 expos qui arrivent, OOHHH mais où je vais les mettre pffff on verra après :zen: :zen: on se fait plaisir, on respire, on ne craque pas, on ferme les yeux et pafffff la CB a fondu LOL, toujours le même refrain. Et je me soigne comme ça :ha: :ha:

http://picasaweb.google.com/100778497850571387368

"Nous récoltons au présent, les fruits de nos actions passées pour dicter et faire évoluer celles du futur"

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 1:16 am 

Oh la la !!! que je te comprends, c'est dur de rester raisonnable devant de telles beautés. Fais quand même gaffe à ta CB. :nose:

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 9:32 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Cristal a écrit:
Oh la la !!! que je te comprends, c'est dur de rester raisonnable devant de telles beautés. Fais quand même gaffe à ta CB. :nose:

:gne2: :gne2: pas facile de "garder les mains dans les poches et toucher avec les yeux", c'est impossible de rester calme c'est comme un enfant dans un magasin de bonbons, nous sommes de vrai enfants lors d'un exposition d'orchidées :bav: :bav: :bav:

http://picasaweb.google.com/100778497850571387368

"Nous récoltons au présent, les fruits de nos actions passées pour dicter et faire évoluer celles du futur"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]