salut à tous! a force de baver sur vos photos de murs, j'ai décidé de me lancer! J'ai acheté de l'aquanappe, une pompe d'aquarium (va falloir que je change d'ailleurs, je pense qu'elle n'est pas assez puissante...),des goutteurs, un treillis (grillage metallique), du pvc transparent, et un petit aquarium de 30x45x15 sur le bon coin (7 euros!), et c'est partit!
Le mur fait environs 50 cm de large et 1m10 de haut. la pompe c'est une Eheim 1001 , 150 à 600l/h (regulable), les goutteurs sont des gardenia reglables.
Je l'ai mis en route ce matin, et à pleine puissance et goutteurs grands ouverts je n'ai qu'un petit débit, c'est un goutte à goutte moyennement rapide alors que je pensais avoir un jet continu. Est-ce que ce débit va suffire ou bien j'essais d'échanger ma pompe contre plus puissant?
Pour l'aquanappe, je l'ai trouvé dans un magasin d'hydroponie, mais ils n'avaient que l'aquanappe doublée de plastique. L'eau traverse quand même un peu, j'espère que ça suffira à irriguer la deuxième couche d'aquanappe que j'ai mis derrière...
J'ai oublié, j'ai acheté une lampe éco 150W et un reflecteur, comme mon mur n'est pas exposé directement (contre une baie vitrée orientée ouest).J'ai lu que certains mettaient du 200W, mais le vendeur m'a dit que 150 suffiraient (et vu le prix...j'ai choisi ce que je pouvais m'offrir).Elle n'est pas très bien placée pour l'instant, je vais la rapprocher du haut du mur.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Maintenant j'ai besoin d'aide pour le choix des plantes et leur disposition sur le mur. J'ai mis déjà un peu de mousse du jardin, j'ai acheté un bulbophillum, un aerangis biloba, un renanthera, des phal equestris et amboinensis, mais je ne sais pas où les mettre et comment les mettre (sur des écorces, dircetement entre les deux couches d'aquanappe, sur la première couche d'aquanappe...)
J'ai dans ma collection des oncidium, brassia, cambria, zigopetalum, phal, paradisanthus... ils peuvent aller sur le mur? où?
Voilà, plein de questions, mais j'attend vos conseils avisés pour ne pas me planter
Je télécharge des photos et je vous poste ça rapidement.