Je suis toujours surprise de lire que le milto est si difficile...
Il y a quelques années, avril 2009, pour être plus précise, je vois en centre jardin de grande surface (style centre jardin de Leclerc Brico, disons, pour vous donner une idée), des pots d'orchidée qui font pitié, qui crèvent soif, bradés à 10$, la dernière étape avant la poubelle, j'imagine. Bien sûr, aucun nom. Je les regarde un peu, je choisis celui qui est le moins mal en point, en plus, il a 2 hampes qui sortent... Je le prends, le rempote, lui donne les soins appropriés, c'est-à-dire surtout de l'eau. Les hampes poussent et fleurissent, on me dit que ce serait probablement un miltoniopsis 'Red Woodham'.
Là, comme j'avais aussi entendu dire que ce n'était pas un facile, je me dis "Wow... on va faire ce qu'on peut, on essaie!". Eh bien, depuis, il pousse très bien, a refleuri 2 fois en mai 2010 et mai 2011. En ce moment, il a plusieurs PB en train de grossir, et je ne doute pas qu'il va encore fleurir cette année. Il ne devrait pas tarder à sortir des hampes. Je viens juste de le rempoter, d'ailleurs, il n'y avait plus que des racines dans le pot! Il est sur le rebord la fenêtre, beaucoup de soleil, arrosage une fois par semaine, et il est dehors l'été, à l'ombre.
_________________ Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet 
Dernière édition par Cloodie le Sam Fév 18, 2012 4:36 pm, édité 1 fois.
|