HS
caracol a écrit:
Un peu quand même , les jardineries où la plante est respectée et où le client ne repart pas avec les plantes qu'il est venu chercher parce que le vendeur lui a dit que ça ne pousserait pas ne sont plus nombreuses.
je suis entierement d'accord avec toi, c'est le probleme des enseignes.....Mais pas des magasins indépendants qui sont de vrais pro
Fin HS
Alors pour reprendre le bon terme de Caracol, je fais pas de bassinage pour les paphios mais j'humidifie l'hiver sinon j'arrose dessus en evitant les feuilles. Comme je cultive en sphaigne, pas de trempage pour moi mais si culture en ecorces 15 à 20 secondes suffisent d'apres certains producteurs, ca simule une bonne pluie.
Sinon je
bassine mes jeunes vandas tout les matins, car ils sont dans des paniers grillagés avec des ecorces de pin, elles sechent tres vite. Ca peut parraitre contraignant, enfin seulement à ceux que ca derange....Mais j'ai de bons resultats.
bonne culture
bye