Bonjour à tous !
Voila, je possède depuis un an et demi cet Ascocenda qui est très mal en point malgré une petite floraison, un ou deux mois après son arrivée à la maison...
Il était en panier avec très très peu de racines, il y en avait un autre plus petit, entremêlé (ascocenda) qui lui n'a pas survécu.
J'ai tenté de le gardé en panier en vaporisant, le baignant devant une fenêtre (tout bien quoi !) et il allait de plus en plus mal, je l'ai donc transféré dans un vase (où il est resté 2 bons mois) et là de pire en pire, il a perdu 6 à 8 de feuilles en quelques semaines, elles jaunissaient puis tombaient.
Je l'ai donc encore changé... Il est depuis le début de l'année dans un pot avec de l'écorce et tout cela dans un autre pot avec de l'eau au fond.
Il reste quelques racines au milieu (vous pouvez en voir qui dépassent sur les écorces) qui ressemblent plus à du bois car elles sont toutes sèches et rigides ( je n'ose pas lui couper tellement il en reste peu...) et trois autres moins sèches, visibles sur la photo, qui ne poussent pas et qui stagnent.
Il est à l'extérieur depuis juin mais ça n'a pas l'air de lui plaire beaucoup plus.
Que faire pour lui ?
Merci d'avance pour votre aide