Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 9:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 3:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Perso j'ai pas de serre et niveau humidité je tourne autours des 50%, même en regroupant les plantes sur des plateaux de billes d'argiles toujours remplis d'eau. Mais bon pour le moment ça à l'air de convenir à tout le monde.

Pour les racines, je pense que celles qui ont reçu de la cannelle vont "cuire" (enfin les pros confirmeront mais je sais que sur les racines c'est pas bon), mais cela ne veut pas du tout dire que des nouvelles ne sortiront pas par la suite, ne t'en fait pas souvent les phals nous pardonnent nos erreurs de cultures. :wink:

Le principal c'est d'enrayer le problème, après comme d'habitude : patience :zen:

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 5:13 pm 

si j'ai encore fait une boulette avec la cannelle en plus de cette bactérie et qu'elles s'en sortent, franchement je leur dis chapeau :ok: Au fait, comment faites vous avec la cannelle ?
maintenant il me reste plus qu'à attendre
de toute façon mes orchidées fleuries (10) + un vanda dans ma cuisine ne sont pas atteintes donc je fais super attention
je m'occupe d'abord des saines et après les autres
cela serait un vrai carnage si ça se propageait j'y tiens tellement à mes belles :bav:

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 7:57 am 

Juste pour info : il existe de la bouillie bordelaise incolore.

Bon courage à Jannick.

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 8:10 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Désolé je n'avais pas précisé qu'il ne fallait pas mettre de cannelle sur les racines (en même temps c'est écrit un petit peu partout sur le forum et ailleurs ;) ) A moins que tu aies vraiment "noyé" les racines sous un tas de cannelle en poudre je ne pense pas que ça pose trop de problèmes. Tu peux la retirer en soufflant et éventuellement en rinçant sous l'eau du robinet, s'il y en a vraiment beaucoup et en laissant sécher avant de rempoter. Dans tous les cas ce sera toujours moins mal que de ne pas avoir traité ;)

P.S. : A priori et de mémoire, l'infection par Erwinia se fait toujours par et sur les feuilles. Petite tâche translucide, d'abord sur l'envers de la feuille qui s'étend plus ou moins rapidement ;)

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 9:12 am 

Bonjour
Non je n'est pas noyée les racines heureusement que c'était dimanche et que les magasins étaient fermés :roll:
pour le moment rien n'a bougé pas de feuilles qui s'abime :P
je fais attention à l'hygrométrie pas trop élever et pas trop de chaleur
23° Maximum
je vous tiens au courant
pour la canelle vous faites comment ??????
MERCI POUR VOTRE SOUTIENT :yipi:

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 9:23 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Personnellement, j'utilise un coton tige. J'essaie de mettre le plus de cannelle possible sur le coton tige et j'applique sur la zone de coupe ou la zone à traiter. :wink:

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 2:49 pm 

merci
LA PROCHAINE FOIS JE FERAI ATTENTION
ce matin du coup j'ai redépoter les trois malades

et laver les racines ont ne voyait plus la canelle je n'en avait pas mis beaucoup et j'ai laisser sécher et cette aprés midi je rempote et je les laisse tranquille en surveillant d'un oeil bien ouvert :P

ha oui aujourd'hui c'est mon anniversaire j'ai droit à une orchidée hi hi hi :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]