Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 10:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 3:38 pm 
Administrateur

caracol a écrit:
Dehors aussi et tesselé ou pas, c'est la même chose . J'avais deja exppliqué ça ( je m'en souviens de cette explication ) que les paphios tesséles ou unis aucune raison d'avoir une culture différente .

Merci pour cette réponse on ne peut plus claire! :mrgreen: ils vont rester dehors, alors, jusqu'à ce qu'il fasse trop frais.

Image

MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 3:45 pm 

bonjour
Je peut également le mettre mon paphio tesselés dehors j'ai une tempèrature nuit en ce moment de 10 ° et oui pour un mois de juillet c'est pas super mais comme ça
alors qu'en pensés vous ? :lol:

MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 4:02 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je ne mets pas les Phal dehors parce que j'ai peur qu'ils soient bouffés par les carpes Koi de Caracol. :hihihi: Euh, non, je me trompe, par les escargots et surtout les petites limaces noires, très très difficiles à trouver parmi les écorces du substrat où elles se planquent le jour. Ils me semblent de loin être les plus broutés de toutes les orchidées. A part eux, les pleines de fleurs et le SAMU tout le monde est dehors.

MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 1:03 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Faux , ils préfèrent les Cymbidiums , c'est plus tendre .

MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 7:09 am 
Céleste a écrit:
Moi je plaçais ces orchidées dehors pour la période estival, à l'abri des grands vent, du soleil direct et de la pluie, sur une table à cet effet, mais là mon producteur chez qui j'achète la plupart de mes orchidées, m'a disputer en disant qu,ont ne doit jamais mettre des orchidée dehors, car ils attrapent des maladies et des bibittes de toute sorte, c'est vrai qu'à l'automne il me fallait vérifier les intrus dans mes plantes avant le retour dans la maison j'ai remarquer que les feuilles viennent tout pleins de point noirs pas trop esthétique, mais pas malades, Je ne sais vraiment plus qui écouter :hair: quand dans certains livres d’orchidée, ont conseilles cette sortie surtout à ce genre de plant d'orchidés, je sais que les phals c'est à proscrire. j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. :ha: Merci !

Bonjour,
Je confirme, les Dendro entre autres, doivent passer l'été dehors pour favoriser leurs refloraisons.
Moi (en Bourgogne), j'ai enfin pu tous les sortir la semaine dernière et j'ai placé les Paphio dans une pièce plus fraiche avec fenêtre ouverte toute la nuit.
Ils adorent!
Pour les Vandas et alliés, j'attends encore car le température nocturne avoisine les 10-12°C, c'est trop juste mais je ne désespère pas de les sortir un jour :?
Cymbi: idem on doit les estiver (et j'ai oublié!).
Dracu et Masde: au niveau du sol dans le serre pour bénéficier de températures plus fraiches et d'une meilleur hygrométrie.
Les Brassia, Oncidium et alliés gagnent à prendre le même chemin.
Bel été à tous.

MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 9:25 am 
Administrateur

masde1967 a écrit:
Dracu et Masde: au niveau du sol dans le serre pour bénéficier de températures plus fraiches et d'une meilleur hygrométrie.

Tu ne mets pas les masdes dehors, donc?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]