Céleste a écrit:
Moi je plaçais ces orchidées dehors pour la période estival, à l'abri des grands vent, du soleil direct et de la pluie, sur une table à cet effet, mais là mon producteur chez qui j'achète la plupart de mes orchidées, m'a disputer en disant qu,ont ne doit jamais mettre des orchidée dehors, car ils attrapent des maladies et des bibittes de toute sorte, c'est vrai qu'à l'automne il me fallait vérifier les intrus dans mes plantes avant le retour dans la maison j'ai remarquer que les feuilles viennent tout pleins de point noirs pas trop esthétique, mais pas malades, Je ne sais vraiment plus qui écouter

quand dans certains livres d’orchidée, ont conseilles cette sortie surtout à ce genre de plant d'orchidés, je sais que les phals c'est à proscrire. j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.

Merci !
Bonjour,
Je confirme, les Dendro entre autres, doivent passer l'été dehors pour favoriser leurs refloraisons.
Moi (en Bourgogne), j'ai enfin pu tous les sortir la semaine dernière et j'ai placé les Paphio dans une pièce plus fraiche avec fenêtre ouverte toute la nuit.
Ils adorent!
Pour les Vandas et alliés, j'attends encore car le température nocturne avoisine les 10-12°C, c'est trop juste mais je ne désespère pas de les sortir un jour
Cymbi: idem on doit les estiver (et j'ai oublié!).
Dracu et Masde: au niveau du sol dans le serre pour bénéficier de températures plus fraiches et d'une meilleur hygrométrie.
Les Brassia, Oncidium et alliés gagnent à prendre le même chemin.
Bel été à tous.