Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 5:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 9:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je compatis Fanou :( C'est toujours triste d'en perdre une !

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 10:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ben c'est la nouvelle pousse qui a pourri...elle va peut être repartir...
merci fonorchid

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 10:42 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bon c'et officiel, la moitié de mon LC Elisabeth fulton (oui j'ai divisé la pante dans le pot il y a deux ans) dont vous aviez pou admirer (oui le mot est un peu prétentieux mais me va si bien), les fleurs cet été, est en train de perrir d'une attaque virale fourdoyante :gne2: :gne2: :gne2: j'avais été interpellé par la facon doint les fleurs avaient fannés, elles étaient encore parfaites mais on commencés à noricir par le coeur, alors que celles de l'autre plante se sont colorée de rose et marron avant de faner ! Puis ensuite une feuille pas très veille à commencé a avoir de petite marques noires qui ont avahit la feuille et hier j'ai constaté des petites marque en mosaïque sur d'autre feuilles et des marques noires en batonnets sur la pluspart de pseudo bulbes :gne2: :gne2: :grrr: :gne2: :grrr: :grrr: :grrr:
C'est donc officiel je suis maudit, cette année et une année de chiotte pour mes fleurs, et j'aimerais que la personne qui dans le forum a fait une poupée à mon effigie arrête de piquer des épingles sur les fleurs :gne2: :gne2: :gne2:

Enfin comme on dit malheureux en orchidées heureux en. ?..s'il vous plait trouver quelque chose pour que ce dicton finisse bien :(

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 10:47 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

OSCAR88 a écrit:
Enfin comme on dit malheureux en orchidées heureux en. ?..s'il vous plait trouver quelque chose pour que ce dicton finisse bien :(

OSCAR

Amitié :roll: :ha:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 10:53 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

BART54 a écrit:
OSCAR88 a écrit:

OSCAR

Amitié :roll: :ha:

:biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:09 am 
Modérateur

Oscar, si c'est foudroyant à ce point, c'est peut-être plutôt une attaque bactérienne ? Dans ce cas il reste peut-être une chance à ta plante avec des traitements appropriés ? :shock: (croisons les doigts)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:20 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

jerem a écrit:
Oscar, si c'est foudroyant à ce point, c'est peut-être plutôt une attaque bactérienne ? Dans ce cas il reste peut-être une chance à ta plante avec des traitements appropriés ? :shock: (croisons les doigts)
Nan j'y crois pas trop, là la façon dont la fleur est morte et le fait que cela se propage sur toute la plante avec ce petit effet de mosaïque ne me dits rien de bon :( je n'ai aucun espoir :(
Merci pour ton soutien, j'aurais du l'écouter le la laisser partir chez toi, au mois j'aurais pu t'accuser de l'avoir tuée :gne2: la haine aurai donné un sens à ma douleur, mais là, personne à hair, pas le moidre bouc emissaire :grrr: :hair: :grrr: :grrr: Snif

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:22 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

J'ai de la place chez moi si tu veux :roll: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:34 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

BART54 a écrit:
J'ai de la place chez moi si tu veux :roll: :mrgreen:
Ne me tente pas de t'offrir une plante virussée qui pourrait contaminer toutes le tiennes et mettre une fin définitive à ta collection :gne2: :gne2: :gne2:
Oups désolé Bart c'est la douleur qui me fais dire ces choses horribles :ha: :dia: :dia: :dia: :dia:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:43 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ben non, pas la malade sinon je vais faire crever toutes tes divisions passées :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 12:20 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Oups... toutes mes condoléances Oscar.... ben dis donc ça va mal chez toi... y aurai pas un insecte piqueur dans ta plantoune, venant de dehors ? Paske vu l'hiver dernier et notre été moussonesque les s*/-+### de maladies et d'insectes transmetteurs z'ont pas été crevés....

M'enfin comme on dit malheureux en orchidées, heureux en comladitbart....

:ha:

Mais c'est bien tu laisses sortir ta colère.... et je te comprend... je viens de perdre une plantoune à laquelle je tenais énormément, attaque fongique... un ferrocactus de 50 ans, héritage d'une voisine que j'avais à Bordeaux... la honte et la colère barre encore mon front...

Sinon , maintenant que tu vas avoir de la place.... (nan c'était petit... limite sous la ceinture)

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 12:48 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

@ Oscar : les attaques virales sont rarement foudroyantes et beaucoup de champignons systemiques peuvent donner des symptomes identiques a ceux que tu décris.
La seule facon de savoir si ta plante est vraiment virosée c'est de faire un test (Lilo en vendait a un moment).

enfin virus ou pas je suis désolée pour ta plante :-(

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 12:59 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Laurence a écrit:
@ Oscar : les attaques virales sont rarement foudroyantes et beaucoup de champignons systemiques peuvent donner des symptomes identiques a ceux que tu décris. La seule facon de savoir si ta plante est vraiment virosée c'est de faire un test (Lilo en vendait a un moment). enfin virus ou pas je suis désolée pour ta plante :-(

Ben mince alors, j'aurais préféré une attaque virale massive, ca faisait plus Hollywood :P , mais si c'est pas ca peut être que l'autre partie de la plante aune chance de s'en sortir, mais je dois faire quoi alors ! Car elle est en repos là :(

Enfin de toutes facon 2007 aura été l'année maudite :evil: Pourtant je n'ai rien changé à mes conditions de culture, mais bon le temps a été très particulier cet été alors ? :roll:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 1:19 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Bon alors je n'ai pas fait le point ici depuis début Sept apparemment donc ca va faire une tartine :mrgreen:

Les découvertes du dernier mois : 4 fleurs sur mon Phal cornu cervi flava + 1 autre hampe à venir, 2 hampes sur Baptistonia echinata, 1 sur Phal vert, 1 sur Phal Earth Star, pleins de boutons sur Dendro lawesii (pourtant bien amoché par une limace sur la derniere pousse), 3 fleurs sur Dendro alafoilium (défleurit depuis, tellement petit pas photographiable), 2 hampes en fleurs sur Phrag hybride, Phal fasciata en fleur sur 5 hampes (et d'autres a venir), 1 fleur sur Paph niveum et une 2eme fleur sur le point de s'ouvrir sur Paph purpuratum, hampe sur Oncidium pluie d'or, hampe ou rejet sur Vandofinetia Blaupunkt, 2 hampes sur Brassavola nodosa, 3 hampes sur Epi calanthum, 1 hampe Phrag besseae, 9 hampes et quelques fleurs ouvertes sur Aérangis citrata, 4eme hampe sur phal cornu cervi, bouton au coeur sur Paph sukhakulii et robinsonii + paphio hybride "Titine 1", les 2 boutons de mon Paphio Norito Hasegawa commencent a se gonfler sérieusement, hampe toujour pas avortée sur jackii x malipo, 1 hampe sur Odm Red Nugget, 1 fleur sur Masd x Mystica et 4 autres à venir, pleins de hampes sur les Cymbis hybrides, 2 hampes en fleurs sur Howeara Lava Burst, 1 hampe sur Laelia gouldiana, Mon paphio volonteanum a eu le bouton coincé au cœur et la fleur est coincée et déformée, par contre les couleurs sont a tomber donc j'ai bien hâte de voir la prochaine floraison :bav:

et les découvertes du jour : C'est maintenant sur, il y a 2 boutons par hampe sur mon Paphio malipoense et mon Paphio Wossner Butterfly (malipo x vietnamense), le bouton de mon Lc Callistoglossa (HP de purpurata) commence à s'ouvrir et ca n'a pas l'air moche du tout :fiesta:, 2 fleurs ouvertes sur Aerangis punctata, 1 fleur ouverte sur les 2 hampes de Aerangis luteo alba var rhodosticta...

vala ca bouge en ce moment dans la serre : c'est en fait la periode de l'année ou elle recoit le plus de lumiere et ca se voit :-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 1:27 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Et c'est tout ? :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 2:22 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Non là tu n'as que celles qui sont dans la cuisine !!!!!! :dia: :dia: :dia: :dia: :P :P :dia:

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 2:36 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

nan en effet c'est pas tout : j'ai pas parlé des meubles = celles qui sont tout le temps en fleur comme Phal valentinii flava, Phal bellina, Miltassia diverses et variées, etc... :P

@ Lilo: ha et puis j'ai oublié aussi le jeune phal valentinii qui je crois se decide enfin a sortir une hampe après un petit régime lolo... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 2:55 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Hé hé quand je pense que mon zom me dit que le l'envahie avec mes huit orchidées ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 3:16 pm 
Modérateur

1 hampe avortée sur le Paphinia, mais 1 nouvelle encore donc ça compense. Les boutons commencent à apparaître sur une des hampes ... :)
Sinon les boutons de Sophrocattleya Pearlouis (j'ai trouvé le nom de mon hybride Sophronitis coccinea x Cattleya bicolor ;) ), les boutons, donc, commencent à ... rougir ! :lov: Et ça a l'air d'un bien beau rouge pour l'instant, donc j'ai hâte j'ai hâte tu vas t'ouvrir oui scrogneugneu :hair: :lol:
Ah oui et mon catt blanc (walkerinter) a encore refleuri, mais bon c'est banal ... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 3:25 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Avec tout l'amour et l'attention qu'on leur porte moi je dis que c'est loin d'être banal et qu'au contraire on doit en être fier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]