Bon alors je n'ai pas fait le point ici depuis début Sept apparemment donc ca va faire une tartine
Les découvertes du dernier mois : 4 fleurs sur mon Phal cornu cervi flava + 1 autre hampe à venir, 2 hampes sur Baptistonia echinata, 1 sur Phal vert, 1 sur Phal Earth Star, pleins de boutons sur Dendro lawesii (pourtant bien amoché par une limace sur la derniere pousse), 3 fleurs sur Dendro alafoilium (défleurit depuis, tellement petit pas photographiable), 2 hampes en fleurs sur Phrag hybride, Phal fasciata en fleur sur 5 hampes (et d'autres a venir), 1 fleur sur Paph niveum et une 2eme fleur sur le point de s'ouvrir sur Paph purpuratum, hampe sur Oncidium pluie d'or, hampe ou rejet sur Vandofinetia Blaupunkt, 2 hampes sur Brassavola nodosa, 3 hampes sur Epi calanthum, 1 hampe Phrag besseae, 9 hampes et quelques fleurs ouvertes sur Aérangis citrata, 4eme hampe sur phal cornu cervi, bouton au coeur sur Paph sukhakulii et robinsonii + paphio hybride "Titine 1", les 2 boutons de mon Paphio Norito Hasegawa commencent a se gonfler sérieusement, hampe toujour pas avortée sur jackii x malipo, 1 hampe sur Odm Red Nugget, 1 fleur sur Masd x Mystica et 4 autres à venir, pleins de hampes sur les Cymbis hybrides, 2 hampes en fleurs sur Howeara Lava Burst, 1 hampe sur Laelia gouldiana, Mon paphio volonteanum a eu le bouton coincé au cœur et la fleur est coincée et déformée, par contre les couleurs sont a tomber donc j'ai bien hâte de voir la prochaine floraison
et les découvertes du jour : C'est maintenant sur, il y a 2 boutons par hampe sur mon Paphio malipoense et mon Paphio Wossner Butterfly (malipo x vietnamense), le bouton de mon Lc Callistoglossa (HP de purpurata) commence à s'ouvrir et ca n'a pas l'air moche du tout

, 2 fleurs ouvertes sur Aerangis punctata, 1 fleur ouverte sur les 2 hampes de Aerangis luteo alba var rhodosticta...
vala ca bouge en ce moment dans la serre : c'est en fait la periode de l'année ou elle recoit le plus de lumiere et ca se voit