Hier soir encore une attaque de requins à la Réunion
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/965999/la_reunion_un_surfeur_grievement_blesse_dans_une_attaque_de_requin.shtmlRésolution des préfets et des humains en général : Tuons les .
Combien de milliers de requins meurent par jour par rapport aux humains ?
J'ai lu pendant des années des ouvrages scientifiques sur ces animaux que j'aime pour leurs aboutissement évolutifs donc je connais un peu les comportements et ça me laisse sans voix de voire comment l’État va traiter le problème .
Les requins sont chez eux dans l'eau donc on cohabite , ça n'appartient pas à une seule espèce ( mais il n'y a pas que là que l'Homo sapiens dérape ).
Plusieurs choses ou fait scientifiques sur lesquels le monde devrait porter son attention avant de prendre une telle décision :
- Le fait de tuer les requins à un endroit donné ne changera rien puisque d'autres viendront
- Le requin n'aime pas la chair humaine
- Fermer la réserve marine ne changera rien ( oui parce qu'en plus les requins seront tuer à l'intérieur de la réserve ) comme j'ai lu hier :" la réserve , c'est le garde manger donc il y a plein de requins qui sont attirés"
- dans les années 70 , des cas d'attaques aux États unis été du à des rejets industriels qui rendaient fous les requins et provoquer un comportement agressif ( les gars , il n'y aurait pas une usine d'écarissage dans le coin )
- La population humaine et le tourisme augmente donc plus de probabilité , c'est normal
- La hausse des températures des océans peut être en cause aussi ( Exemple d'un autre poisson réputé dangereux , le piranha , déjà il existe 4 espèces de Pygocentrus qui ne sont pas toutes carnivores si je ne me trompe pas . La dangerosité du poisson varie selon la température de l'eau , en dessous de 24°c , tout vas à peu près bien , au dessus de 24 °c ranger vos pieds )
- En haut de la chaine alimentaire donc si on essaye de supprimer ces espèces , il y aura des répercutions sur tout l’écosystème.
- les attaques ont lieu en général à certaines heures donc pourquoi ne pas plutôt fermer les plages ( ah non, c'est pas bon pour le confort des gens , vous ne vous rendez pas compte des pertes financières )
Enfin voila , partout dans le monde les attaques sont en nombres croissants mais il faudrait réfléchir avant de prendre de tel décision. C'est triste pour les quelques baigneurs, mais plus de gens meurent de piqures d'abeilles que de morsures de requins ( qui ne sont que morsures juste pour gouter )
Désolé pour mon coup de gueule qui ne servira à rien