Tout à fait d'accord avec Caracol.
Juste quelques ajouts (s'il y a des redites avec ce qui a déjà été dit, désolé, j'ai lu en vitesse, peu de net mais vue sur les Alpes

- Il y a toujours eu des attaques (des bouledogues goûteurs) à la Réunion. mais pas dans ces "proportions".
- Les requins bouledogues sont responsables de 60% des attaque connues/an dans le monde.
- Il sont impropres à la consommation (donc la pèche…)
- Il peuvent attaquer dans 40 cm d'eau, et remontent 300km en eau douce. On l'appelle aussi requin du Zambèze, demandez-vous pourquoi.
Je me demande aussi pourquoi il y a plus d'attaques maintenant. Et je penche plus pour les hypothèses équarrissage/boucherie/ordures/nourrissage qu'autre chose.
Un requin qui vient goûter de l'humain c'est anormal, soit il confond avec une proie (type phoque/manchot), soit il voit un humain et pense "resto" parce que des cons les nourrissent, soit des effluves sanglantes les rendent fous.
Et aussi… s'il y a plus d'humains dans la flotte il y a plus de rencontres.
Quand aux zones de protections, ce n'est pas en les réduisant ou en péchant les requins qu'on résoudra le "problème".
J'ai l'impression qu'on est parti pour un bel échantillon de stupidité politico-préfectorales.
Pendant ce temps :
- où sont les ordures ?
- où sont les abattoirs, équarisseurs etc. ?
- y-a-t-il des rejets d'ordures en mer ?
- y-a-t-il nourrissage ?
- quelles pratiques ont changé en bord de mer (plus de surfeurs, plus de personnes dans l'eau… ?
- surpèche ?
Votre orchidée sent bon ou… moins bon
ça m'intéresse !Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil