laurianne a écrit:
Pourquoi les abeilles te piquent-elles ?
J'ai pas vu ça
en fait les ruches sont placées dans le jardin de mon voisin qui est mitoyen de mon potager, et du coup, les abeilles sortent par chez eux et rentre à la ruche par chez nous, c'est comme cela les abeilles, t'as beau leur mettre des flèches, elles n'en font qu'à leur tête

, et du coup, si on se trouve sur leur chemin, elles n'apprécient pas, si l'on fait marcher le motoculteur ou la tondeuse elles n'aiment pas non plus d'ailleurs, donc très difficile pour nous, à moins de ne plus accéder à ce bout de jardin, ce qui n'est pas admissible pour nous.
Ce n'est pas tous les jours hein ! Mais malheureusement, cela arrive quand même assez souvent, et moi qui suis allergique aux piqûres, ce n'est pas très drôle, en plus maintenant que j'ai mon petit-fils très régulièrement, je me dis que lorsqu'il sera plus grand, cela va sûrement poser problème.
@caracol, ils sont dans leur droit, il ne faut pas mettre de ruche à moins de 25 m d'une
habitation, et là il y a plus au niveau de la maison mais pas du jardin, il faut le savoir, je me suis bien renseignée sur les textes existants.
Mes voisins sont adorables mais un peu bornés. Les ruches, ils les ont installées dans leur poulailler, comme cela ils ne sont pas embêtés pour aller dans leur jardin, ils ont acheté un terrain pour en mettre beaucoup plus, cela nous a soulagé un moment, mais il y en ont gardé quand même trois pour polliniser les fruitiers, on verra bien l'an prochain.
Le bon côté des choses c'est qu'on a du miel, manque de chance je n'aime pas ça