Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 3:06 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 2:35 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oui, ils me semblait justement qu'ils étaient en train de faire une étude sur la population des requins. mais que du coup, ils n'avaient pas fini, et que donc, ca allait gâcher leur travail.

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 2:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ils avaient trop peur de dire qu'ils n'avaient rien compter du tout et que les subsventions avec plein de chiffre étaient parti dans des cocktails sur le bord de mer .

@Laurianne : Ils disent qu'il y a trop de requins dans le coin et ça dérange c'est tout et comme il est plus facile de casser du requin plutot que de traiter les réels problémes voila le résultat. Seul point positif , c'est qu'on va etre fiché sur la bactérie mais bon , il aurait capturer 3 ou 4 requins , fait des prises de sang et relacher , ça aurait deja été un bon début .
Et puis c'est un bon moins de faire moins hurler , au lieu de dire massacre , on dit péche scientifique .

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 3:04 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mais il y a vraiment plus de requins qu'avant ? Vérifié ?

La pêche scientifique comme celle que font le japonais pour les baleines ? Qui se retrouvent dans les assiettes des restaurants ? :evil:

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 3:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben , le but est de virer des requins et de voir si la bactérie ne les rends pas impropres à la consommation .

Le nombre de requin a augmenté , ça oui , en plus l’espèce en question à remplacer d'autres espèces de requins moins dangereux . Ce requin est attiré par les activités humaines ( pollution , eau de mauvaise qualité , rejets organiques , ferme aquacole à proximité), il n'a pas peur de l'eau douce ( l'eau potable utilisée et non traiter puisque les autorités ne peuvent plus tenir la cadence , augmentation de l'urbanisation donc ruissellement des pluies) , il n'a plus rien à manger loin des cotes donc il vient se servir dans la réserve marine donc ce qui créer forcement des requins un peu tous au même endroits . A ça tu ajoutes des gens pas très conscient des risques et suffisamment informer, une gestion scientifique très limite , des autorités pas très regardantes , tu mélanges tout ça , tu ajoutes une dizaine d'autres ingrédients bien moisis et voila : des requins mort pour rien.

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 3:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci, je comprends un peu mieux :)

Mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire :shock:

Pêcher plein de requins, bien appâtés :wink: , et les manger s'il sont mangeables.

Je la sens pas non plus cette solution :(

"Ce requin est attiré par les activités humaines"
Supprimer les humains ? La pollution peut-être ? Ça serait moins cruel :wink:

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 3:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben , tu sais 7 milliards , ça commence à faire pour notre pauvre p'tite planète .

Sans rire , il faudrait juste se bouger un peu et faire appliquer les textes . Au lieu de rénover et d'agrandir , une station balnéaire , il faudrait plutôt se préoccuper d'une station d'épuration qui ne peut traiter que les déchets de 500000 habitants pour une population réelle de 800000 . Éviter les conflits d’intérêt un peu partout ( asso , politique , scientifique ,etc ). Protéger l'environnement .Autorisé la sur pèche et après faire semblant de ne pas comprendre pourquoi les prédateurs viennent ou il reste du poissons .

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 12:32 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Tout ca c'est pour le pognon, c'est pas nouveau.......

On massacre des millions de requins parce qu'on croit que ca va nous soigner ou remettre notre libido en marche ! Mais il y a une difference entre la "medecine ancestrale" d'un milliard de personne (juste pour exemple) et la chasse ancestrale du phoque concernant une petite peuplade inuit.....

On pourrait citer pleins d'exemples similaires, corne de rhino: on les massacres juste parce que ca fait "style" d'avoir un poignard en os dans un des pays d'afrique, ca soigne les rhumatisme en chine...Ben vu que'ils sont doués pour la copie.....z'ont qu'a copié chimiquement la molécule.....

les tigres, orang outan etc, mais on evite les lions parce qu'on aime bien Walt disney.

Pour en revenir aux requins, les gens ont oublié que "ces mechants predateurs" vivent en harmonie dans la nature depuis des milliers d'années alors que l'homme detruit tout en 1 siecle....Tout les predateurs sont des mechantes betes....(oui meme ces saleté de mechants dauphins ! Ah non ils ne mangent que des poissons du poissonniers) et tant qu'on pourra resoudre nos problemes a coup d'indemnité tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....Et puis c'est bon, les predateur on en a dans les zoos alors dans la nature pourquoi faire ? Donc laissez nous faire du pognon grace au tourisme etc.....

Alors qui est le monstre ? le vilain requin blanc ou bouldog avec ses vilaines dents ou l'homme moderne en general ? L'homme a peur de ce qu'il ne connait pas et n'essaye pas de comprendre...Mais bon ca ne souleve pas les foules on prefere raler comme il y a 2 ou 3 mois: ben il fait pas beau ! on n'a pas un bel été! fais froid pour la saison.....(rechauffement climatique=>fontes de glaces=>pertubation du gulf stream=> plus de pertubations atmospheriques).

Le probleme est que notre coté moralisateur n'est pas vraiment apprécié de part le monde, qui à massacrer les baleines juste pour faire de l'huile de lampe ? Les japonais oui mais surtout les occidentaux......Du coup ca nous decridibilise fortement.....

Pour conclure, la tendance generale veux que l'on peux tout avoir sans contrepartie, ben désolé a force de tirer sur l'elastique il finira pas nous peter au visage.

Desolé si tout n'est pas structuré mais un coup de gueule revoltant l'est rarement........

Ps: je suis pas un militant qui prone l'éradication de l'espece humaine :dia: :dia: ,

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 12:36 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

je n'avais pas vraiment fais gaffe Caracol mais on à la meme signature. Geronimo avait deja bien cerné le probleme à l'epoque......Sa citation resume parfaitement la situation

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 1:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mais non Max17 on évite pas les lions. Maintenant qu'il n'y a plus de tigres :evil:

http://www.20minutes.fr/article/983619/ ... -trafic-os

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 3:15 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Max17 a écrit:
je n'avais pas vraiment fais gaffe Caracol mais on à la meme signature. Geronimo avait deja bien cerné le probleme à l'epoque......Sa citation resume parfaitement la situation

Je l'ai trouvé il n'y a pas longtemps et je n'avais pas vu que tu l'vais deja mise mais c'est vraiment la réalité .

Max17 a écrit:

Ps: je suis pas un militant qui prone l'éradication de l'espece humaine :dia: :dia: ,

Je préfére ne rien dire pour ne pas passer pour serial killer . Je pense que mes tenues vestimentaires parle pour moi . :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 3:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

On pourrait peut-être commencer par les mangeurs de soupe de requins ? :hihihi:

http://www.romandie.com/news/n/_USA_des ... 120251.asp?

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 3:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Plutot les mecs qui les péchent en premier vu qu'il savent que se sont des espéces protégées quand ils les sortent de l'eau .

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 4:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Les restaurateurs aussi ! Allez........hop ! :pok:

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 6:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci pour l'article caracol, lui et les com étaient très instructifs. (J'ai très peu de net donc lectures très décousues)

Sinon, les requins sont là depuis 400 millions d'années, ça calme. Mais à la vitesse où on fait de la soupe aux ailerons pour virilité défaillante dès le mariage, ils sont mal barrés. Alors que les grands prédateurs sont indispensables à la bonne santé des populations de poisson (tout comme par exemple le loup -mammifère- l'est pour les grands ongulés/bisons).

La corne de rhino c'est du poil aggloméré, et sans ça il y a des zozos autour de la péninsule arabique qui se trouvent un petit dingueling… (notez, les mêmes ont en général de grosse voitures pour faire les idiots dans le désert ou suivre les courses de dromadaire -importés d'Australie- il doit y avoir un rapport aussi.) Surtout, il n'y a rien qui empêche sauf la "tradition" d'utiliser une autre matière noble pour faire le manche de poignard que sans lui que je suis pas zun homme. On est au niveau du cendrier en main de gorille ou du porte parapluie en pied d'éléphant (je vais gerber…)

J'espère bien que ça va un peu semer la zizanie sur les incohérences de gestion à la Réunion. Ce ne seront pas les premières, mais ce serait formidable qu'enfin les DOM et les ex TOM (la dénomination a changé) ne soient plus les parents pauvres de la république, encore plus mal gérés que la métropole, avec encore plus de corruption, de passe-droit, de foutoir, de copains et de coquins. Là les requins vont payer, et ça ne servira à rien, les bouledogues migrent, en fait on les connait très très mal, on sait juste qu'ils sont 6 mois de l'année le long de la migration des sardines sur la côté est-africaine, en dehors de ça c'est le vide sidéral. Donc on en tue 10 ou 100, d'autres viendront et le "problème" restera, parce que c'est une des rares espèces de requins pas vraiment en danger (vu qu'il est pas bouffable heureusement pour lui).

Pour recaler sur la gestion réunionnaise, jusqu'à il y a quelques années, des pécheurs de requins appâtaient avec des chiens (vivants) et vu la manière, je doute que les chiens appréciaient… Déjà pécher le requin est une absurdité, (et la France a mieux à faire qu'alimenter les virilités chinoises), le faire avec des méthodes de barbare ne vaut pas mieux, mais là on en a encore qui pèchent au fumet (cf article) il y en a à la préfecture qui devraient aller se baigner là dedans pour voir si c'est cool et si ça ne change pas le comportement des requins.

Et les imbéciles qui bêlent pour la suppression, limitation, réduction, lapidation de la réserve marine devraient se voir interdits de pèche. Ils n'en voient pas l'intérêt, pas de raison qu'ils profitent des bénéfices.

(bon je tourne en rond, je retourne grogner dans mes montagnes)

Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 6:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci pour ton commentaire .
Sinon, les news du jour , y'en a pas puisque le soufflet est retombé partout même dans les journaux locaux .
Il reste bien quelques gars pour porter le drapeau du tuer pas les requins .
Mais tout ça sera réactivé à la moindre petit vue d'un aileron .

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 7:05 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

lepetitmartien a écrit:
Merci pour l'article caracol, lui et les com étaient très instructifs. (J'ai très peu de net donc lectures très décousues)

Sinon, les requins sont là depuis 400 millions d'années, ça calme. Mais à la vitesse où on fait de la soupe aux ailerons pour virilité défaillante dès le mariage, ils sont mal barrés. Alors que les grands prédateurs sont indispensables à la bonne santé des populations de poisson (tout comme par exemple le loup -mammifère- l'est pour les grands ongulés/bisons).

La corne de rhino c'est du poil aggloméré, et sans ça il y a des zozos autour de la péninsule arabique qui se trouvent un petit dingueling… (notez, les mêmes ont en général de grosse voitures pour faire les idiots dans le désert ou suivre les courses de dromadaire -importés d'Australie- il doit y avoir un rapport aussi.) Surtout, il n'y a rien qui empêche sauf la "tradition" d'utiliser une autre matière noble pour faire le manche de poignard que sans lui que je suis pas zun homme. On est au niveau du cendrier en main de gorille ou du porte parapluie en pied d'éléphant (je vais gerber…)

:grat: nous on n'a pas de cendrier en mains de gorilles, mais nous les nanas on se maquille avec des produits qui sont testés sur les animaux et pour cetains fait avec, c'est pas mieux, et pourtant il existe des produits certes assez chers qui ne sont pas testés sur des êtres vivants, mais ne vaut-il pas mieux sacrifier nos porte monnaies que nos animaux :nose:

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 7:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Holà ! Si tu te lances sur les produits testés sur les animaux ou pas ça va être chaud ! :nose:

Pour les requins j'ai entendu tout à l'heure à la radio : il y aura des prélèvements toutes les semaines.
Une partie sera munie d'un appareil pour les suivre, une autre partie sera analysée :(

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 7:28 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

laurianne a écrit:
Holà ! Si tu te lances sur les produits testés sur les animaux ou pas ça va être chaud ! :nose:

Pour les requins j'ai entendu tout à l'heure à la radio : il y aura des prélèvements toutes les semaines.
Une partie sera munie d'un appareil pour les suivre, une autre partie sera analysée :(

:mrgreen: oui je sais, mais bon si ons se met à discuter de ce que les autres pays font, il faut aussi regarder ce qui se passe chez nous, je ne suis pas contre, au contraire, pour les grands débats sur les disparitions des espèces, mais il faut se "battre" aussi avec nos petits moyens sur ce qui se passe tout à côté de nous, tout du moins c'est mon avis.

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 8:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

D'ailleurs, un décret modificatif actuellement en consultation publique au ministère fera bondir du monde… j'ouvre un sujet. (ça va hurler)

(ça parle de plantes, pas de requins ou de surfeurs en voie de disparition)

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 9:13 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Accessoirement, les tests "sur anus de singe" ça n'a jamais empêché de nous y mettre du Paraben et autres saloperies…

Pour les cosmétiques, les alternatives existent, on peut même les faire soi-même et ça marche pas plus mal que le chimique. Et au moins on sait ce qu'il y a dedans. Parce que là la mode des nanos sans étude de toxicité sérieuse c'est du délire.

Pour revenir au sujet, à part des imbéciles qui veulent aller pécher là où c'est pas permis et des surfeurs qui n'aiment pas la nature, ceux qui ont intérêt localement à cette grosse salade médiatique c'est qui ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]