Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 3:02 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 4:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ccatalie a écrit:
laurianne a écrit:
Holà ! Si tu te lances sur les produits testés sur les animaux ou pas ça va être chaud ! :nose:

Pour les requins j'ai entendu tout à l'heure à la radio : il y aura des prélèvements toutes les semaines.
Une partie sera munie d'un appareil pour les suivre, une autre partie sera analysée :(

:mrgreen: oui je sais, mais bon si ons se met à discuter de ce que les autres pays font, il faut aussi regarder ce qui se passe chez nous, je ne suis pas contre, au contraire, pour les grands débats sur les disparitions des espèces, mais il faut se "battre" aussi avec nos petits moyens sur ce qui se passe tout à côté de nous, tout du moins c'est mon avis.

Les petits moyens à force de travail et d'investissement personnelles peuvent devenir pas si petit .
Le pire c'est qu'il y a des gens qui pourrissent ce que tu fais rien que pour des interets perso .
Je sais c'est vague comme propos mais c'est du vécu .

Il est plus facile d'agir dans des pays en voie de développement qu'ici car ici tout le monde tient à son petit confort .

MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 7:39 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

lepetitmartien a écrit:

Pour revenir au sujet, à part des imbéciles qui veulent aller pécher là où c'est pas permis et des surfeurs qui n'aiment pas la nature, ceux qui ont intérêt localement à cette grosse salade médiatique c'est qui ?

Bah toute la chaine commerciale du tourisme........Ca fait de la pub pour l'ile (ya pas de trouble comme en tunisie etc) et en plus on elimine "les nuisances animales". Venez vous cramer la couane tranquillement, il n' y aura pas de squales invités. Apres c'est vrai que si le kayakiste en question était dans la reserve, c'est pas les requins qu'il faudrait prelever mais plutot les c... ecervelés pour analyses....Nan j'ai rien contre ces sportifs mais c comme si tu faisais du hors piste avec de la tnt alors que le risque d'avalanche niv 5 :grat: :grat:

J'espere qu'un bon compromis durable sera trouvé, je sais je reve là........

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 12:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Je suis bien sûre contre ce "massacre" de requins, j'ai d'ailleurs signé la pétition et ouvert un post sur eux sur mon forum d'aquariophilie.
Pour moi, plus on en parlera, plus de gens seront au courant, et peut être que le maire à la Réunion changera d'avis.
Je suis végétarienne, c'est à dire que je ne mange pas de viande mais tout de même du poisson.
J'ai mangé du requin à l'époque, mais aujourd'hui c'est finit. Mon petit plaisir personnel n'est à mon sens pas assez important pour justifier la perte de ces magnifiques animaux.
Je ne vais pas débattre sur la bêtise humaine, rien que d'y penser j'ai honte de faire partie de la même espèce.
Je trouve bien dommage que nombreux d'entre nous soient si respecteux de l'environnment, quand d'autres font tout pour détruire notre si belle planète. Et malheureusement, c'est tellement plus simple et rentable de détruire que de protéger...

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 2:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Aprés les requins , voici les loups qui posent problémes . Pas d'attaques d'homme , juste du bétail donc du pognon .
http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/20/loup-var-chasse-prefecture-prelevement-betail-troupeaux_n_1809298.html

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 8:54 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

fanou13 a écrit:
:roll: qu'est ce que ça me gave le ramassis de bêtises qu'on peut lire sur les végétariens (qu'on confond souvent avec végétalien)
c'est la mode d'être végétarien donc on fait n'importe quoi et c'est aussi la mode de taper sur les vilains végéts .
bref on va pas polémiquer là dessus :roll:

revenons en au sujet de départ : la chasse des requins et maintenant des loups :pok:

CQFD :mrgreen:, d'ailleurs avez-vous vu le reportage hier soir sur la 5, sur la pêche intensive de requins et de thons rouges, très très interessant.
je reviens de Dordogne où il y a énormément de choses à découvrir, et lors d'une de mes visites j'ai lu cette petite phrase sur l'évolution de l'esèce humaine que j'ai notée.
"L’homo-sapiens avait pratiquement atteint le degré d’évolution physique et mentale qui est le nôtre, à la seule différence c’est qu’ils avaient tout à découvrir, alors que nous, nous devons toujours tout apprendre parce-que nous n’avons pas encore tout compris."

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 5:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour le loup et les grands prédateurs, je conseille la lecture du blog http://www.buvettedesalpages.be/

C'est pas vraiment des copains des tenants du "pastoralisme" et autres billevesées reconstruites pour draguer lourdement des politiciens en mal de voix. Par contre si vous voulez des infos sur les ours, loups, lynx, voire grands rapaces, les accidents de chasse (vu que les grands prédateurs sont dangereux… ;)

Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 5:17 pm 

ccatalie a écrit:
Encore une fois ca m'étonne pas qu'on cherche a exterminer plutot que d'élever de manière intelligente. Surtout que le loup est protégé je crois ...

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on les abatte alors qu'on pourrait les capturer pour les relâcher dans des parcs naturels où il y a du gibier en abondance et pas/peu de bétail...

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 6:06 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

lagobie a écrit:

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on les abatte alors qu'on pourrait les capturer pour les relâcher dans des parcs naturels où il y a du gibier en abondance et pas/peu de bétail...

et puis il suffirait de mettre des chiens de troupeaux et des bergers .. mais c'est plus facile de sortir le fusil :evil:

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 6:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

lagobie a écrit:
ccatalie a écrit:
Encore une fois ca m'étonne pas qu'on cherche a exterminer plutot que d'élever de manière intelligente. Surtout que le loup est protégé je crois ...

Apparament c'est deja aux portes de la réserve naturelle que la chasse sera autorisée car le camp militaire en question est collé .

fanou13 a écrit:
et puis il suffirait de mettre des chiens de troupeaux et des bergers .. mais c'est plus facile de sortir le fusil :evil:

Les chiens , les éleveurs de moutons en ont acheté mais c'est bizarre ( dans un reportage vu il n'y a pas longtemps : " j'ai acheté 15 chiens . " Moi, je compte et j'en vois que 3 :grat: .
Et puis les éleveurs , là est le probléme , les mecs laissent leurs bétes nuit et jour avec les chiens mais sans surveillance . Faut bien qu'ils dorment aussi les chiens . Et puis , c'est si facile de dire que ce sont les loups , ça peut etre des chiens errants , quand aux bléssures soit disant provoquer par le loup , y'a plein de rochers , de bestioles , d'épines partout qui peuvent provoquer des infections . Je ne sais pas mais il faut etre réaliste , un loup ne va pas manger une brebis entiere par jour 365 jours par an donc quand on trouve 5 brebis par jour qui est morte dans un même troupeau , y'a de quoi se poser des questions. Je rappel le loup c'est environ 2 kilos de viande par jour , si ils sont 20 loups dans cette réserve ça fait 40 kilos par jour pour une meutte donc environ le poids d'une jeune brebis ( sachant que ça peut aller jusqu'a 100kg ).

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 9:21 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

tout à fait d'accord avec toi Caracol
à lire pour ceux que ça intéresse : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... L-32280515

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 12:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bien la fin de l'article .
Sinon, hier , l'humanité a dépassé toutes les ressources que la Terre peut donner en un an . Youpi , on vit à crédit mais un jour il faudra rembourser et le taux d'interet sera en milliers de morts .

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 1:25 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:mrgreen:
birdy a écrit:
ccatalie a écrit:

et en parlant végétarien, moi je me bats pour trouver des fromages sans présure, je reviens de Dordogne, et je suis allée chez des chevriers, et ma première question est, vous utilisez quoi comme ferment?. J'ajoute je ne suis absolument pas végétarienne mais ma fille oui, depuis l'age de 8 ans et par amour des animaux, on en apprend beaucoup et à tout age. :wink:

Je me permets juste de rouvrir la parenthèse parce que certes je respecte le choix de chacun mais quand je vois des approximations ou carrément des erreurs, ça m'énerve un peu donc je me dois de rectifier.

Oui en effet, il existe de la présure végétale ou microbienne ou si on veut être précis, ça s'appelle "agents coagulants" car la dénomination présure est réservé à l'unique origine animale.

Mais demander: "vous utilisez quoi comme ferment", ça veut dire confondre présure et ferment. Ce sont 2 choses différentes et pour faire du fromage, il faut les 2. L'ajout de présure = emprésurage et l'ajout de ferments = ensemencement.

Etre convaincu par une pratique ok mais il faut être précis. :)

:grat: si tu regardes les différents fromages que tu achètes, tu y verras différents agents coagulants,
Il existe trois types d’agents de coagulation utilisés dans la fabrication du fromage :

La présure animale est extraite de la quatrième poche de l’estomac (appelée "caillette", d’où le nom) des jeunes ruminants (veaux ou chevreaux). Ce sont des abats. Les végétariens les plus stricts ne consomment pas les fromages qui en contiennent. La présure est composée de deux enzymes ; la chymosine (80%) et la pepsine.
Note : le terme "présure" sur une étiquette induit obligatoirement qu’elle est d’origine animale.

La présure d’origine microbienne est un coagulant microbien enzymatique ; elle convient aux végétariens mais elle est moins utilisée par les fabricants. Sur les étiquettes des produits, le terme utilisé est alors "coagulant", "enzyme fongique" ou "enzyme microbienne" (à ne pas confondre avec "enzyme coagulante", qui elle peut être d’origine animale !). Les coagulants d’origine fongique sont composés d’une enzyme produite par des moisissures sélectionnées et cultivées industriellement.
et si je pose la question du ferment, c'est justement pour demander vous utilisez quel "ferment" et pas présure.
Et il n'y a pas besoin des deux pour faire du fromage, on trouve du fromage sans présure, si tu veux la liste je peux te la fournir :)
maintenant il faut clore le sujet ou en ouvrir un autre pour ne pas polluer celui de Caracol :wink:

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 3:16 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:) il semblerait que Le recours déposé par Sea Shepherd France et l'ACSP fait tomber l'autorisation préfectorale de tuer des requins dans la Réserve Marine.

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 11:18 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Hier, dans le massif du Thabor-Galibier, un jeune loup a été tué par des gardes forestiers car la meute avait engendré la mort de 50 moutons ( ça ne peut pas etre des chiens biensur, ou d'autres animaux ).
Avant cela, le samedi et dimanche dernier , ce sont 2 autres animaux qui ont été abattus dans les alpes maritimes.
Cette année , 24 loups seront tuer pour une population d'environ 250 loups en France soit 9.6% de la population ( amusez vous à faire 9.6% de l'espéce humaine , ça va vous faire rire )

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 11:33 am 
Modérateur

Pour avoir vu, maintes fois, des troupeaux livrés à eux-mêmes en montagne, sans l'ombre d'un chien de garde et encore moins d'un berger, j'affirme haut et fort que, si mort de mouton sous le croc d'un loup il y a, c'est entièrement de la faute de ces imbéciles de bergers qui ne s'occupent pas de leurs bêtes.

Évidemment, le confort d'une maison dans la vallée c'est autre chose que les conditions spartiates d'un abri d'altitude. C'est leur choix.

Mais quand on fait payer des animaux sauvages pour notre propre manque de sérieux, c'est bien un signe qu'Homo sapiens (pas si sapiens que ça) est un parasite à éliminer !

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 11:40 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Philippe13 a écrit:
qu'Homo sapiens (pas si sapiens que ça) est un parasite à éliminer !

J'allais le dire plus haut mais j'avais peur de passer pour un tueur en série :) .
Vu les bouquins que je lis en ce moment, j'ai plein de solutions à ce problème. De toute façon, cette espèce est tellement dégénérée qu'elle s'exterminera toute seule (mais le plus vite sera le mieux).

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 11:48 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Vu la croissance exponentielle de la race humaine, elle aura bouffé toutes les ressources planétaires et tué tout son environnement sous peu.

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 11:54 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Un bon gros virus pas beau lié à l'alimentation, comme ça, les populations qui sont restées proches de la nature continueront leur existence tranquillement, alors que les mangeurs de plats sous vide seront à l'agonie.

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 11:57 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Eh oui, les pandémies (comme la peste noire etc) étaient un bon moyen de réguler la population, même si c'était dramatique .

On va passer pour des sociopathes je crois.

MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 12:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai l'habitude, donc pas de problème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]