Bonjour à tous !
Après avoir fouillé pendant plusieurs heures sur divers sites sans grande réussite, j ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de vous écrire un ptit message.
Je me suis lancé dans la réalisation d'un mur végétal de 1m2 il y a maintenant bientot 1 an, avec une lampe HPS de 250 et un bac de 40 litres (une jardiniere de casto transformée).
J ai au début choisi de n y mettre que des plantes vertes (misère, fougère, dracaena, asparagus...) puis apres quelques mois j y ai posé mes premières orchidées et la c'est le drame! j'ai accroché 2 phalaenopsis a même le feutre mais les racines ont pourri en un temps record et mes orchidées avec! j ai donc diminué les arrosages et renouvelé l opération avec 1 nouvelle phal et rebolote

! Ne m avouant pas vaincu j ai crée une petite poche de sphaigne pour une mettre une orchidée Miltonia et là miracle elle se porte à merveille. Mais là le problème est plutot esthétique: j aime pas trop la poche

. je vais tout de même la laisser puisqu'elle s'y plait
Je souhaite rajouter d autres orchidées dans le mur mais cette fois ci je veux mettre les racines des orchidées entre les 2 couches de feutres horticole du mur. et c'est la que vous intervenez (enfin je l'espère ...) quelles types d'orchidées acheter???? quelles orchidées peuvent survivre avec leurs racines ds le feutres?? on m a parlé de restrepia?? mais elle est introuvable!!!
Je suis preneur de tout vos avis.
et bien sûr J essayerai de mettre des photos du mur mais la procédure m a l'air assez compliquée.
@plus popo