lolo59510 a écrit:
Suite à mes achats et à la mise en place, j'ai eu quelques questions :
1 : Où achetez-vous vos plantes? Moi je trouve des orchidées qu'avec des fleurs, mais du coup je pense les payer plus cher.
2 : Pourriez-vous me dire si certaines plantes sont mal placées ? Trop serrées ? Vos commentaires en général pour améliorer mon positionnement ou l'homogénéité ?
3 : J'aimerais installer une plante tapissante qui coloniserait assez rapidement mon mur, genre helixine, en connaissez-vous d'autres ?
4 : Les racines des orchidées sont souvent nombreuses et ont pris la forme du pot, les plaquez-vous toutes contre le mur ? Et si oui comment ? Vous en coupez certaines ?
5 : J'ai vu qu'il fallait mettre les phals tête en bas. D'abord pourquoi (j'aime bien savoir

) ? Et ensuite comment faire puisque avec les hampes, ça me mettrait les fleurs vers le bas.
6 : Sur vos murs, des gouttes rebondissent-elles devant le mur et sur les plantes ? Car chez moi ça le fait, et du coup j'ai des éclaboussures qui sortent dehors.
A vous lire !
Ah oui, tu fait pas mine quand t'achètes des plantes !
1- Je saurais pas t'en dire +, moi j'ai surtout fait des boutures de récupération et les orchidées c'est des cadeaux!
2- A mon avis, t'en as mis pas mal dès le début, à voir si tout pousse, ça va vite être un peu serré, t'auras plus qu'à moduler en fonction de l'évolution de chaque plante.
3- Je connais pas d'autres plante tapissante et c'est pas forcément une bonne idée, ça peut devenir treès envahissant aux dépends des autres plantes
4- Moi j'ai essayé de mettre le + de racine possible en contact avec le mur, mais j'en ai abimées certaines et j'ai rien coupé... Mais je savais pas comment faire non plus et j'ai pas assez de retour, ça fait pas longtemps que je l'ai installé !
5- Aucune idée
6- Vers où est-ce que ça goutte, en haut aux goutteurs, ou en bas en tombant dans le bac ?
Mes goutteurs sont un peu recouverts du tissu du mur, donc ça s'infiltre directement, et en bas, ça trempe dans l'eau donc pas de souci non plus... Mais même quand le niveau est plus bas, ça n'éclabousse pas
Peut-être tout simplement parce que ton mur n'est pas encore bien imbibé ?
PS : attention, tout ça à prendre avec des pincettes, je débute, mon mur n'as pas un an et je n'ai aucune expérience autre dans ce domaine !