Hello tout le monde,
De retour après une longue absence.
Beaucoup de changements dans ma vie, séparation qui m'a coûté (entre autres ^^) ma quarantaine d'orchidées, mes 2 lampes et mon étagère, mais surtout qui m'a apporté plein de bonnes choses.
Changement de région, je suis maintenant normande, et je redéménage dans 3 semaines pour passer d'un F2 à une petite maison avec jardin et véranda ! J'attends de voir les conditions de culture que je peux avoir, et je repars de zéro.
J'ai déjà craqué pour un petit
Phal. Mini-Mark chez le fleuriste du coin (enfin, 2 vu qu'il y a 2 pieds dans le même pot), et mon nouveau chéri a une orchidée ravie de mon arrivée... J'en saurai plus sur son espèce lorsque je l'aurai complètement retapée et qu'elle me gratifiera d'une floraison. Pour l'instant, à part des pseudos bulbes plus ou moins secs et quelques feuilles, ya pas grand chose... Ah si, quelques nouvelles racines pointent leur nez, je suis en bonne voie (la pauvre a failli finir à la poubelle parce qu'elle refleurissait pas depuis 3 ans, normal en étant à 4 m d'une fenêtre, c'est même surprenant qu'elle soit encore en vie).
Je file baver devant toutes les photos de vos floraisons en attendant de pouvoir craquer chez un certain producteur italien