Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 6:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 10:02 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Sylvie w. a écrit:
Mon paphio américain a 6 feuilles sur sa dernière pousse qui a 1 an, mais la pousse me fait une nouvelle pousse.... C'est raté pour la floraison ? :grat:

Non, tu peux encore avoir une floraison car parfois la hampe sort avec une petite pousse à coté :wink:

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 10:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Au tout début, j'avais lu qu'il fallait compter 9 mois environ pour qu'un paphio refleurisse, mais l'expérience du genre m'a fait finalement conclure à une légende...
Les miens ne poussent pas vite non plus et n'ont pas beaucoup de soleil (exposition nord), mais j'ai des fleurs malgré tout : sur 9 que j'ai à ce jour (j'en ai acheté 3 ou 4 cette année...), j'ai eu 3 floraisons (Paphiopedilum Pinocchio, un hybride de Paphiopedilum Charlesworthii et un autre de Paphiopedilum Magic Lantern, ma petite fierté). J'ai commencé à en cultiver à l'automne 2009 et j'ai eu ma première floraison à l'hiver 2010/2011.
Ne pas désespérer donc, ce ne sont pas des pressés, mais il en existe de plus lents encore.

caracol a écrit:
D'où l'avantage d'avoir de grosses potés qui fleurissent tout au long de l'année.

Je plussoie, car la plupart du temps, les plantes achetées n'ont qu'une pousse ou deux et c'est d'autant plus long à venir. C'est un peu comme les trucs à bulbes (ondonto et compagnie) : moi j'ai pas des plantes très étoffées, et donc c'est franchement long à fleurir :zen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]