Waooow! ça c'est de la lecture

tout d'abord, merci caracol, tu es une mine d'informations
caracol a écrit:
Il y a vraiment plein de choses pour débuter qui sont interressantes, mais le truc est de ne pas aller trop vite, je veux dire par là que ça ne sert à rien d'en avoir 10 d'un coup dans un genre qu'on ne connais pas et dont aucune fleur n'a vu le jour at home. Il faut gravir les échelons petit à petit et se dire : "bon, j'ai réussi ça, je peux prendre un peu plus dur la prochaine fois".
Je suis tout-à-fait d'accord, c'est pour cela que je viens vers vous, pour mettre toutes les chances de mon côté

Les Paphios, j'en ai un de jardinerie, acheté défleurit (donc je connais pas sa couleur), j'ai bien lu les fiches de Laurence, il a été rempoté, il me fait des pousses et des feuilles, il n'est pas encore mort
Les
Encyclia, ça se trouve en jardinerie ?
Pour les
Oncidium, j'en ai vu un beau dernièrement, un rose, je ne l'ai pas pris, de peur de le faire mourir ! Mais si vous me dites qu'il est facile, je tenterai sûrement ma chance (
O. Rosy Sunset je crois).
Et
Potinara, j'ai déjà
Pour l'arrosage, je fais quand les racines sont grises (pour les Phal, pour les autres, bah en même temps !), l'engrais, j'ai de l'engrais en poudre, 20-20-20 que je dilue plus que raisonnable et j'en mets très rarement

Le compost, mon grand désespoir ! Billes d'argile et écorces de pin, ça va ? Et pour la luminosité, j'ai l'habitude avec les succulentes qui en demande beaucoup ! Et je suis située sur un balcon sud-est ou ouest, je sais jamais, mais j'ai du soleil direct jusque 15 h et j'ai des rideaux pour les plantes
caracol a écrit:
Après une bonne vingtaine d'années, tu deviendra une grande malade comme quelques uns-ici.
Ca je n'en doute pas, et je me fais confiance pour m'y tenir

J'aimerais beaucoup essayer l'
Oncidium, ou un du même genre, et un
Zygo ! Sinon, je me laisserais bien tenter par un
Phal. cornu-cervi ou un
Phal. bellina, mais j’hésite beaucoup ! J'ai un décédé à remplacer...

A part les jardineries, je peux me procurer où des plantes faciles et pas trop trop chères ?
Et pour les jardineries, pas facile de trouver une plante avec un nom ! Il faudrait que je regarde les photos de tout ce que vous m'avez dit et que je regarde ensuite en jardinerie ^^