caracol a écrit:
catouche a écrit:
Je reviendrai si l'occasion se présente avec plaisir à Paris, je n'ai rencontré que des gens aimables dans les rues qui viennent spontanément proposer leur aide si on avait l'air en difficulté.
Tu es sûr d'être venue sur Paris ?
Ou alors c'était pour te distraire et te faire les poches ?
Raconte-nous toute tes sorties, les plus, les moins, histoire que la prochaine fois on t'oriente vers des trucs plus sympas.
Oui, enfin je crois, car je n'ai pas vu de pancarte "Paris", mais ça y ressemblait fort
Si les gens étaient aimables, c'est peut-être parce que j'ai demandé aux "bonnes personnes", celles qui avaient l'air aimable ?

Et je te promets qu'à un arrêt de bus ma collègue et moi on regardait un plan en parlant, on cherchait un bus et sans blague, une dame est venue spontanément nous renseigner. Même pas besoin de demander.
Et personne ne m'a fait les poches, j'ai été prudente certes (sac en bandoulière porté devant).
J'étais peut-être aux bons endroits pour demander ? Paris XVème devant Ministère de la Défense (l'hoôel était sur le boulevard), Champs-Elysées, métro je sais plus où, Gare de Lyon, Issy, partout des gens serviables, vraiment rien à dire. Ou alors c'est ma collègue et moi qui avons de bonnes têtes
Bon, j'ai pas vu grand chose par manque de temps : seulement la Tour Eiffel, Place de la Concorde, Assemblée Nationale, Arc de Triomphe. On devait aller au Pont Neuf prendre le bateau pour balade commentée sur la Seine, mais plus de temps.
J'ai vraiment envie d'y retourner 3 ou 4 jours avec mon mari et mon fils en vacances l'été. A voir, il faudrait que je trouve un hébergement abordable.