@nuggy : je ne le cultive d'aucune manière particulière, je le traite comme toutes mes autres orchidées, mis à part que je l'arrose avec de l'eau de conduite pour un apport de calcaire, et un peu d'engrais de temps en temps. Mes autres orchidées sont arrosées par l'eau de mon aquarium, donc très douce...
Il a subi 3 déménagements en moins de 3 ans... Dans son nouvel appartement je l'ai placé au plus près de ma baie vitrée, il a donc reçu beaucoup de lumière, contrairement à ce qui est recommandé normalement...
Sinon, comme je l'ai dit, j'ai attendu 2 ans 1/2, donc encore un peu de patience, 2 ans c'est "jeune"
@maya : avant de partir en vacances, j’entrouvrais légèrement la fenêtre pour que mes orchidées profitent d'une baisse de température la nuit, et pendant mes vacances ça n'a pas été possible, donc les conditions de température n'ont pas été stables durant la formation de la fleur...
Après, comme le dit Caracol, il ne faut pas être "parano" et cela est peut-être dû simplement à l'hybride. Un peu déçu tout de même, d'autant si je dois réattendre 2 ans...