Voilà des nouvelles de mon
Burrageara Nelly Isler qui, il me semble, abrite une boule de sphaigne dans ses racines.
Il est défleuri depuis bien longtemps, et outre le fait que lorsque je fais couler de l'eau sur les écorces, elle ne ressort pas tout de suite, je vois des choses qui ne me plaisent pas sur le dessus du pot. Donc hier j'ai voulu aller acheter un petit sac d'écorces de pins. Je me suis "assise" sur ce que je cherchais, car dans la grande jardinerie du coin je n'ai trouvé qu'un sac de 70 litres d'écorces. Comme ça fait un moment que je veux rempoter et que je me suis décidée d'un coup, je me suis emparée de ce sac stocké en extérieur, donc mouillé et sale. C'est lourd cette cochonerie-là !
Bref, arrivée à la maison, j'ai commencé par en remonter un sac plastique de provisions chez moi. Tout d'abord, j'ai constaté que les écorces sont très grosses. Mais l'expérience de certains ici me sert : je les couperai...

Donc 1er travail, j'ai trié le produit car il y a aussi des morceaux de branches dedans. Puis j'ai lavé à grande eau ce que j'en ai ressorti, frottant les morceaux avec mes petites mains. Puis j'ai passé tout ça au micro-ondes en plusieurs fournées, au moins 6 mn, puis j'ai recoupé le tout avec un scalpel. Je suis habituée de ces instruments et j'ai utilisé une lame déjà usée pour éviter de me blesser. Une fois que j'eus traité un volume suffisant pour mon
Burrageara Nelly Isler, j'ai mis tout ça dans de l'eau et j'ai repassé ça au micro-ondes pendant 6 mn.
Une fois refroidi, j'ai commencé le dépotage-rempotage proprement dit. Et voilà ce que j'ai trouvé dans les racines de ma plante

Il y avait une belle boule de sphaigne bien au milieu de tout ça. Mais il y avait aussi "un truc" tout fin que je n'arrive pas à identifier, et des bouts de mousse à coussin, qui me déplaisaient fortement sur le dessus du pot. Alors j'ai tout secoué délicatement, j'ai rincé sous l'eau, et j'ai rempoté avec mes écorces découpées et mouillées.
Maintenant, j'attends le printemps pour voir les nouvelles fleurs !
Coco

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !