Bonjour,
Ma grande aventure avec les orchidées à commencer en Mai 2012 (je veux dire là où j'ai commencer à vraiment avoir le virus, quant on passe de 2 à 15 orchidées en 1 mois

) et j'étais donc totalement novice et inexpérimentée.
Malgré tout j'ai tenter de sauver une Vanille (appartenant à mon papa) qui avait subit pas mal de déboire lors de sa livraison (complètement dépotée à son arrivée et avec une substrat éparpillé plus que médiocre). Mon papa ne savant pas trop quoi faire me la donne donc (heuuuu...suis une débutante moi

). Bref je tente l'aventure.
Etat des lieux de la plante : des feuilles jaunes et endommager, quasi pas de racines

(merci le vendeur par correspondance !!!)
Après un rempotage de fortune (ben voui au début j'étais pas trop équipé ), une bonne luminosité et humidité, des vapos quotidienne et beauté d'attention et d'amour

, je la laisse faire sa petite vie.....patience, patience

Je remercie le forum car j'ai pu y trouver toutes les infos necessaire pour réussir ce sauvetage.
Je l'ai estivé cet été sur la terrasse, et rentré mi Septembre et là je crois que mes bons soins et ma patience ont porté leur fruit car elle a trouvé son rythme et me fait feuilles sur feuilles.
Bon elle est encore "pitite" hein mais c'est sur la bonne voie

La voici à son arrivée.

La voici aujourd'hui (photo de la semaine passée, elle a encore une feuille à ce jour)
J'avais fait 3 articles sur mon blog de l'évolution du sauvetage.