Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 6:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 2:58 pm 
Administrateur

C'est que céleste a tout enlevé de ses interventions, c'est bien dommage.... c'est bien peu se soucier de laisser de l'information intéressante sur le forum, son expérience en aurait certainement intéressé d'autres. Mon humble avis :?

Image

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:15 pm 
Administrateur

J'ai déjà rencontré ce problème sur des forums dont je suis admin, voire même cocréatrice. Du coup, pour éviter ce genre de fait (et garder l'intégrité des posts), nous avons décidé de supprimer la possibilité d'éditer les posts. Et depuis, nous n'avons plus ce genre de problème, les interventions restent entières et le lecteur respecté.

Ceci dit, lorsque quelqu'un veut modifier quelque chose (faute, information erronée, changement de photo), il peut toujours passer par un admin ou un modo.

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

passer par un modo ou un admin pour faire corriger si on voit trop tard qu'on a fait des fautes ?
bigre ça leur ferai un boulot monstre............ :bav: ils me detesteraient :roll:

je dis ça car ça m'arrive bien 3 fois sur 4, en relisant mes écrits, d'éditer pour corriger un pluriel, un accord de verbe :oops:

mais pourquoi pas, il faudrait juste prendre le temps de bien me relire, avant de toucher la "touche fatale" ENVOYER :P

en même temps bien sur si quelqu'un quitte un forum c'est dommage de perdre tous ses ecrits, un savoir un expérience se perdent.... mais bon ses écrits sont sa propriété non ?

c'est si bien quand on reste dans l'échange, sans se prendre la tête :ha:

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:32 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

catouche a écrit:
ils me detesteraient :roll:

catouche a écrit:
je dis ça car ça m'arrive bien 3 fois sur 4, en relisant mes écrits, d'éditer pour corriger un pluriel, un accord de verbe :oops:

Ou des accents...? :mrgreen: :hum:

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 8:36 pm 
Administrateur

Bon, pour répondre aux réactions, on ne corrige pas les fautes ! A chacun d'utiliser la fonction "aperçu" avant d'envoyer ! On n'intervient que pour des choses plus importantes. Quand je parle de faute, c'est par exemple un nom propre mal orthographié, une formule chimique erronée etc...

Sur certains forums, il existe une fonction "éditer" valable uniquement pendant 24 ou 48 h après l'émission de chaque message. Ca se règle en panneau de configuration, donc par les admins.

Coco

Image

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 11:13 pm 
Administrateur

Je ne suis pas tellement en faveur de supprimer la fonction "éditer", ça m'arrive souvent de l'utiliser également pour corriger ou compléter une information.

C'est juste que je trouve pas mal enfantin de venir modifier/supprimer ses écrits, comme si on ne voulait pas que les autres profitent du contenu du sujet.

Image

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 11:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tout à fait d'accord avec toi cloodie..

j'utilise beaucoup aussi la fonction "Editer" c'est vraiment super pratique

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 9:03 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je suis assez d'accord, la fonction éditer est très partique et permet d'oter une partie de boulot aux modos et admins (je suis également admin d'un forum et je sais à quel point c'est galère de corriger tous les posts :hair: ).

Par contre, je n'approuve pas non plus cette façon de faire de la part de Céleste, nous prenons le temps de la lire, de lui donner des conseils et elle se contente de s'arrêter de répondre en supprimant ces posts précédents. Personnellement, je ne suis pas sûre de vouloir continuer à aider les membres comme cela qui n'ont pas vraiment de respect pour ceux qui veulent les aider. :?

----------------------------------

Edit : vous voyez que c'est pratique, là j'avais carrément oublié un mot :P

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 10:05 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je n'avais pas lu le sujet dès le départ.
Maintenant ça ne ressemble à rien :evil:

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 2:18 pm 

Soyons indulgents, elle avait peut être une impérieuse raison d'agir ainsi

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 2:53 pm 
Administrateur

catouche a écrit:
mais bon ses écrits sont sa propriété non ?

Nous avons eu à nous pencher sur ce problème. Bonne question !

Lorque l'on s'inscrit sur un forum, on signe une charte. Nos écrits sont apparentés à un article dans la presse écrite. Une fois qu'ils sont édités, rien n'autorise un membre à retirer ses écrits sous prétexte que c'est sa propriété. Si cette personne avait fait un article dans la presse écrite, elle n'aurait pas la possibilité d'en demander le retrait...

Tout membre d'un forum poste ses avis, discussions etc... sans aucune contrainte, il le fait de son propre choix. Donc légalement ce sont ses écrits, mais le forum qui les héberge peut interdire à tout membre de supprimer ses contenus (textes, photos, vidéos etc...).

Si "nous" (notamment sur un forum dont je suis co-créatrice) avons décidé de désactiver la fonction "éditer", c'est simplement parce que l'on a eu un membre dont on ne cautionnait plus le comportement inapproprié, qui a décidé de VIDER TOUS SES POSTS, textes et photos compris ! Vous imaginez ! C'était un membre très actif, et presque aucune discussion n'avait été épargnée. Tout était devenu incompréhensible ! On a dû fermer le forum durant 3 jours complets pour, à 3 admins, remettre à neuf le forum tel qu'il était, et ce à partir de la dernière sauvegarde faite par l'hébergeur ! Ca a été toute une organisation pour tout remettre tel que, et tout récupérer manuellement. Depuis, on a juste décidé de ne plus nous faire avoir. Quand on a affaire à des gens "immatures", on n'a parfois pas le choix.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, je donne juste mon expérience et les raisons qui nous ont amenés à choisir ce mode de fonctionnement.

Coco

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]