Hello,
Alors pour le dosage de l'imidaclopride dans l'eau, je sais pas, mais je pense que tu peux te référer à l'emballage ? Enfin si c'est un pschitt comment comptes-tu le diluer dans l'eau ? Tu veux acheter un autre produit ? Ou bien j'ai rien compris ?
Pour la nuit dehors il fait pas trop froid chez toi ???

Les cymbis ne craignent pas le froid, mais s'il était au chaud et en hampe chez Botanic et que tu le mets dehors au froid, tu risques de faire avorter les boutons ... Et vice-versa s'il était au froid et que tu le rentres au chaud, pareil. Donc à mon avis essaie de le mettre là où tu comptes le laisser tout l'hiver.
Pour le rempotage, je suis pas sûr que le moment soit bien choisi pour un cymbidium, surtout s'il est en hampe ... Il vaudrait peut-être mieux que tu attendes le printemps pour rempoter, en faisant bien attention aux arrosages si tu as peur que le substrat soit pas top.
Si tu préfères rempoter demain dans tous les cas il ne faut pas arroser après le rempotage, donc ni eau ni traitement dans l'eau ! Et si tu as traité ce soir pas la peine de traiter avant 15j ou avant si les bestioles réapparaissent ...
Sinon comme traitement tu as la décoction de canelle indiquée par Laurence qui fonctionne contre les cochenilles
Voilà j'ai fait un roman, j'espère n'avoir pas dit de bêtises ...