Bonsoir !
Alors voilà, depuis le temps que je cherchais un Cymbidium par chez moi, j'ai enfin trouvé mon bonheur en allant faire mes courses !

Il y en avait trois, quasiment identique, j'ai bien fait attention de choisir le plus beau, les autres avaient le bas des hampes jaunes.
Bref, trois hampes, une fleurie les deux autres en boutons et voilà mon souci : depuis vendredi (date de l'achat) les hampes ce sont mises à jaunir.

Comme je ne connais pas du tout la culture des cymbidiums, je ne sais pas si c'est normal mais je m'interroge. Non seulement les hampes jaunissent, mais une des hampes en bouton semble être perdus (les boutons ont vraiment l'air de sécher par rapport à ceux de l'autre hampe qui sont bien verts).
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Les photos :
La "bête" dans son ensemble (pas évident d'ailleurs, c'est impressionnant comme plante

)

Les hampes qui jaunissent

Et juste pour le plaisir (et pour garder une trace de la flo des fois que l'aventure tourne mal

)

Le plus drole, c'est que les fleurs sont vraiment plus colorées que ça mais impossible prendre une photo qui donne le bon rendu, les fleurs sont plus jaune/vert (en plus exactement ce que je voulais) et le label est bien fuscia.
Merci d'avance !