Et oui, me revoilà pour ceux qui vont me reconnaître !
Que de temps passé sans venir sur les orchidoux et sans vous avoir laissé de "A bientôt tout le monde !".
Je suis très ému de vous écrire à l'instant, vous les modos, les admins et les orchidoux passionnés qui font que ce forum existe et persiste !
Cela faisait un moment que je voulais le faire, mais je n'ai jamais pu prendre le temps et durant plusieurs mois, je n'en avais pas vraiment le goût...
Pas à cause de vous, hein !
C'est juste qu'il m'a fallu une très grosse période de recul par rapport à plein de choses, dont les orchidées qui m'auront fait un vilain tour au final.
Pour résumer, mais peut-être que certains d'entre vous l'ont su, j'ai perdu l'intégralité de ma serre (environ une centaine de plantes) suite à une période de froid extrême là où j'habite (-18° pendant 15 jours et comme par hasard, absent les 5 premiers jours de cette période...

) et autant dire que je n'ai pas pu en sauver beaucoup, 5 ou 6 mais pas celles qui me tenaient le plus à coeur... S'en est suivie une profonde déception qui m'a beaucoup marqué, au point où je ne pouvais même plus mettre un seul pied dans ma serre... Beaucoup de travail et d'occupation de plusieurs années, se sont envolés en quelques jours...
Un véritable coup de massue...
Et puis comme dans ces cas-là, un malheur n'arrive jamais seul, il y a eu quelque chose d'encore plus brutal qui a concerné un de mes enfants et du coup j'ai fermé la porte à beaucoup beaucoup beaucoup de choses, y compris les forums et plein de personnes que je connaissais ici et ailleurs... Je ne pouvais plus me consacrer à autre chose, c'est évident !
Bref, ce petit flashback étant réalisé, que je crois nécessaire pour la compréhension des raisons de mon absence pour beaucoup d'entre vous, je reviens donc ce soir vous passer un grand coucou très chaleureux et je vais en profiter pour parcourir de nouveau quelques posts de votre part et admirer vos belles floraisons de l'été passé ! Rien que pour les yeux !
Je peux vous dire aussi qu'aujourd'hui j'ai un peu changé mes passions puisque je me suis concentré sur un domaine que j'affectionnais déjà beaucoup lorsque j'étais ici, la photographie.
J'en ai même fait mon métier et aujourd'hui, je peux dire que ce domaine formidable m'a quelque peu raccroché à certaines choses essentielles de la vie et m'a permis de continuer sereinement mon p'tit bonhomme de chemin !

Voilà pour la petite histoire !
Enfin, je vous prie vraiment de m'excuser pour ce blanc "Dirtyzoundiesque". J'ai mis beaucoup de temps à vous réécrire et c'est dommage...
En tout cas je vous souhaite à tous de continuer ce que vous faites et de bien faire vivre ce forum qui m'a laissé de magnifiques souvenirs et de belles images en tête, et je vous dis :"A bientôt tout le monde !"
Cyril