Celui que je vous avais présenté ici, nouvelle acquisition de la mi-octobre:
viewtopic.php?f=15&t=32742Je sais bien que, sur un
Phalaenopsis classique hybride, le processus de jaunissement et de séchage de la hampe est normal, mais comme vous aviez insisté dans le post que j'ai mis en lien sur le fait de ne pas couper les hampes parce qu'il continuait à fleurir sur les mêmes, du coup, je me pose la question...
Je reprends cette photo que j'avais mise à l'époque:

Depuis, probablement dû au changement de milieu, la grande hampe de droite, et la petite du milieu, ont défleuri.
Celle de gauche a perdu quelques fleurs aussi, mais celle-ci refait quelques boutons au bout de la hampe, tout semble OK de ce côté-là.
Mais... La hampe du milieu, la petite, maintenant complètement défleurie, est en train de jaunir. Ainsi qu'une ramification de la plus grande hampe de droite. Comme je m'attendais à ce que la floraison continue au bout, je trouve ça bizarre. Problème de culture de ma part, vous pensez?
Côté substrat ... je l'avais rempoté dès son arrivée ici, dans du substrat tout neuf à base d'écorce moyenne, tout semble beau de ce côté-là. Les feuilles sont en pleine forme, fermes, belle couleur verte.