Bonjour Bonsoir les orchidoux..
Voilà comme plusieurs l'ont suivi sur un autre post j'ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance de notre petit Quentin
Il est né le 21 novembre 2012 à 16h32, mesure 50,5 cm et pèse 3,250 kg...
J'ai mis un peu de temps à donner des nouvelles malgré moi, notre petit bout a eu disons un petit démarrage difficile que rien ne laissait présager...
Pour vous expliquer un peu la situation assez difficile ..
Le travail a duré au total un peu plus de 14 heures et à mauvaise circonstance ou manque de chance, le câble qui mesurait les contractions était deffectueux, ce que nous avons seulement découvert un peu plus tard.
D'où les résultats faussés sur l'écran de contrôle des constantes vitales de la mère et du petit.
Voyant que les contractions n'étaient pas suffisantes comme elles auraient du l'être, les médecins on injecté un produit qui permet de les accélérer, et ne voyant que ce produit agissait alors qu'il remplissait bien ce rôle, la dose a été augmentée..
L'effet des fortes contractions rapides à eu un effet immédiat sur le petit, faisant chuter ses pulsations cardiaques et sa respiration, la décision de faire une césarienne a failli être prise jusqu'à ce que les données vitales du petit aient pu être rétablies...
Cela a beaucoup fatigué Quentin, cela ajouté au fait qu'on a découvert que le cordon ombilical était enroulé deux fois autour de son cou après l'expulsion..
Les médecins ont déposé notre pt'it bout sur mon épouse, mais comme cela doit normalement se passer il ne s'est pas mis à pleurer, on nous a expliqué que ses voies étaient peut-être encombrées, mais après contrôle ce n'était pas le cas...
Après quelques secondes, les médecins ont vite réagi en prenant le petit directement, car sa respiration était tout-à-fait irrégulière et en tout cas pas suffisante, décision fut prise de l'emmener d'urgence en néo-natal...

Quentin s'est retrouvé parmi les prématurés avec une assistance respiratoire, coup dur surtout pour la maman qui a eu du mal à accuser le coup...
A l'heure ou je vous parle, beaucoup d'évolution pour notre ptit bout, car il n'a plus son aide à la respiration et l'alimentation artificielle est diminuée et remplacée progressivement par l'alimentation maternelle, donc le moral revient tout doucement, malgré que le fait de ne pas pouvoir comme les autres parents avoir son enfant dans la chambre est plutôt difficile...
C'est assez fatiguant car il faut jongler avec les aller-retour en néo-natal et les visites en maternité, etc... Mais quand on voit notre petit chéri, on se sent tellement bien...
Voilà j'ai été très long je trouve, vous n'êtes pas obligé de tout lire

mais ça fait malgré tout du bien de vous en parler...
Voici comme promis quelques photos de notre petit agneau, je n'ai mis que les dernières où on voit moins le matériel médical...
Je suis trop heureux d'être devenu papa
pleins de bisous à vous tous !