Bonjour les orchidoux!!!
Voila en fesant ma petite ronde chez mes orchidees j'ai pu voir la presence de petit vers/larves dans le substrat de mon cattleya. Elle ressemble a des larves de moustique, tres petites. Je mettrais une photo des que je peux, mais avez vous une idee? Et surtout est ce que je dois rempoter en urgence ou pas... J'ai eu la meme chose dans mon Violacea et j'ai achete les deux chez un producteur connus.
La seule difference etant que le violacea j'ai pu le rempoter au debut de l'automne et je savais comment faire.
La mon cattleya a 3 cannes qui poussent avec les racines qui sortent des plus vieille....
Voila merci!!

Edit:Je n'ai pas attendu de reponse pour me lancer dans le rempotage

et la ....

Une vrai pourriture!!! Le substrat etait complement decomposé
Les seules bonnes racines etant celle de mes nouvelles pousses... ( plus une ou deux quand meme

)
En nettoyant j'ai un morceau qui s'est decroché, je l'ai donc rempoté dans un mini pot...
Mes question sont: Marlgres mon rempotage en catastrophe, il y a des chances pour avoir une floraison??? J'ai lu qu'il fallait rempoté quand les nouvelles pousses mesurées plus de 5 cm et qu'elles avait de nouvelles racines. Donc ça ne devrait pas deranger non????
Je pose la question par ce que deux des mes jeunes cannes avait un spath et l'une d'elle est dans le morceau avec 3 cannes.... Et en transparence je pouvais voir un truc a l'interieur.
Merci a tous. ( C'est un Cattleya intermedia Coerulea, si ça peut aider)